Guy Maugis, nouveau président d’AFNOR, succède à Marc Ventre, arrivé au terme de son second mandat
Âgé de 69 ans, polytechnicien, ingénieur des Ponts et Chaussées, et diplômé en droit, Guy Maugis, qui a effectué sa carrière dans l’industrie, est aujourd’hui chargé de mission en charge du fonds de réindustrialisation Bourgogne-Franche-Comté, auprès du ministre de l’Economie et des Finances Bruno Lemaire, et également membre des comités stratégiques de SPEIRA et de WINOA. Il est par ailleurs, président de la chambre franco-allemande de commerce et d’industrie.
La dirigeante africaine Gerardine Mukeshimana rejoint les rangs du FIDA en qualité de Vice-Présidente
Au FIDA, elle contribuera à l’orientation stratégique et aux performances opérationnelles du Fonds, et exercera un contrôle direct du budget, de l’assurance qualité, de la gestion du changement et de l’innovation. Gerardine Mukeshimana était auparavant chercheuse en post-doctorat spécialiste de biologie moléculaire pour la Plateforme Biosciences Afrique orientale et centrale de l’ILRI. Ancienne Ministre rwandaise de l’agriculture et des ressources animales, elle a activement contribué à la croissance agricole du Rwanda pendant près de dix ans.
France FinTech, Association des fintech, assurtech et regtech françaises, nomme Caroline Lamaud, 33 ans, Vice-présidente de France FinTech
« […]. Membre depuis 6 ans de notre bureau, elle y a déployé son énergie et sa compétence au service des entrepreneurs de notre pays. Son implication toute particulière dans les thèmes du développement durable, de l’inclusion et l’impact en général, est très précieuse. Je suis heureux et fier de la voir renforcer son engagement en tant que vice-présidente aux côtés de Cyril Chiche et Olivier Goy et de tous les membres de notre bureau », se réjouit Alain Clot, Président de France FinTech.