Un kit pour réduire sa consommation d'énergie
Le bouclier tarifaire en France prendra fin prochainement, entraînant une hausse significative des tarifs de l'électricité dès le 1er août prochain. Selon les estimations, cette augmentation atteindra 10% en moyenne, ce qui représente une hausse de 150€ par an par foyer. Cette évolution tarifaire risque d'avoir un impact considérable sur les budgets des ménages français. Dans ce contexte, Beem, acteur de la maîtrise d'énergie à la maison, propose des solutions pour permettre aux consommateurs de prendre le contrôle de leur consommation d'énergie et de réduire leurs dépenses. Leur produit phare est le Kit Beem, un système qui permet d'une part, de réduire sa consommation d'énergie grâce à l'app Beem Energy avec laquelle on peut suivre sa consommation d'électricité, et d'autre part, de la compenser grâce à l'autoconsommation solaire. En moyenne, ce kit permet aux utilisateurs d'économiser 265 euros par an sur leur facture d'électricité, dont 155 euros grâce à la production d'énergie solaire. Il s'agit d'une solution qui ne compromet en rien le confort quotidien des foyers faisant écho à une récente étude menée par Beem et OpinionWay. En effet, 76% des Français se déclarent intéressés par une solution simple qui permet d'installer des panneaux sans l'aide d'un professionnel.
Des cabines de bureau pour la concentration
Si la crise du Covid-19 et les enchaînements de confinements successifs ont eu pour effet de faire rentrer le travail hybride dans les habitudes des salariés, il semble que cette tendance devrait désormais s’inscrire dans la durée. D’après une étude menée par JLL, l’appétit des salariées pour le travail hybride se stabilise et rejoint la pratique actuelle : 2,7 à l’avenir contre 2,8 aujourd’hui. Qui plus est, le travail hybride est bien parti pour rester étant donné l’importance de cette organisation de travail dans l’esprit des salariés de demain. Selon une récente étude réalisée auprès de 403 étudiants français, 43 % des étudiants interrogés citent le télétravail et la flexibilité lorsqu'ils pensent au futur du travail.
Cette tendance met donc un terme au bureau tel que nous le connaissons. Les salariés aspirent à voir leurs bureaux transformés en véritables lieux de vie avec l’intégration de services de bien-être, de salles de sport et de vrais espaces de socialisation. Au-delà de ces avantages, ils veulent retrouver un aspect où le télétravail semble tout à fait l’emporter sur le travail au bureau : la concentration qui reste au cœur de la réalité des employés de bureau.
La marque finlandaise Framery propose des cabines acoustiques faites aussi bien pour une seule personne telle que la Framery One – la première cabine acoustique connectée du marché - que pour quatre personnes comme la Framery 2Q. Disponibles en plusieurs couleurs, les cabines peuvent également être louées pendant un temps défini pour une plus grande flexibilité. Enfin, Framery a tout récemment introduit Framery Analytics à ses cabines acoustiques qui permettent aux entreprises de collecter les données comportementales de leurs salariés une fois ceux-ci à l’intérieur des cabines.