Le groupe de conseil en management Will Be Group
crée un incubateur de projets Énergies Renouvelables
Le groupe vient de finaliser une levée de fonds auprès de Business Angels d’un montant de 480 k€ et crée une entité dédiée aux énergies renouvelables : DYNERGIES.
DYNERGIES, incubateur de projets « Énergies Renouvelables »
WILL BE GROUP s’engage dans les énergies renouvelables en créant DYNERGIES sur un modèle innovant : l’implantation de parcs solaires sur des friches industrielles ou des espaces fonciers dégradés.
Le premier tour de table de la société DYNERGIES a été financé sur les fonds propres de ses deux actionnaires de référence, WILL BE GROUP et ENERTIME, auxquels se sont joints des investisseurs privés (business angels).
Ces fonds permettent d’engager le développement d’un portefeuille de projets de plus de 20 MWc dans l’énergie solaire photovoltaïque. Lorsqu’ils seront en exploitation, les parcs solaires produiront en moyenne 23 000 MWh d’électricité par an, soit la consommation électrique résidentielle de 10 000 habitants, et permettront d’éviter l’émission de 8 400 tonnes de CO2.
DYNERGIES propose un modèle original en se focalisant sur des sites n’offrant aucune autre perspective de reconversion industrielle ou immobilière
DYNERGIES cible exclusivement les sites pollués ou dénaturés par leur activité antérieure, tels que d’anciennes mines, des sites de stockage ou d’enfouissement de déchets ou de produits dangereux, dans l’objectif d’éviter tout conflit d’usage, notamment avec l’agriculture.
Au terme de leur développement, ces projets « prêts à construire » sont destinés soit à être cédés « clé en main » à des investisseurs, soit à être exploités en propre par DYNERGIES pour en retirer un rendement de long terme.
Fruit de l’alliance entre WILL BE GROUP et ENERTIME, DYNERGIES bénéficie d’un positionnement innovant sur le marché des énergies renouvelables
L’originalité du positionnement de DYNERGIES repose sur l’alliance entre 2 entités complémentaires :
• Une société d’ingénierie et de conseil, ENERTIME, qui dispose de références de premier plan dans le domaine des énergies renouvelables (solaire, biomasse, biogaz), fondée par l’ancien Vice Président BioEnergies d’AREVA Renewables
• Le groupe de conseil WILL BE GROUP, qui apporte son expertise en matière de stratégie opérationnelle, d’analyse des risques et d’ingénierie financière.
***
A propos de DYNERGIES
DYNERGIES est un incubateur de projets ENR avec une stratégie ambitieuse dans le solaire photovoltaïque, fruit du rapprochement entre des expertises techniques et du financement de projets. DYNERGIES est le partenaire des entreprises, institutions et collectivités souhaitant revitaliser des espaces fonciers dégradés.
A propos d’ENERTIME
ENERTIME est une société d’ingénierie et de conseil spécialisée dans le développement de projets dans le domaine des énergies renouvelables. ENERTIME développe des projets solaires photovoltaïques pour le compte de tiers en France sur des friches industrielles désaffectées, propriété de grands groupes industriels ou de collectivités.
A propos de WILL BE GROUP
WILL BE GROUP est un cabinet de conseil en management qui propose une offre innovante et pragmatique en développement et transformation des entreprises. WILL BE GROUP a pour vocation d’aider les dirigeants à développer et à transformer leurs entreprises en actionnant les différents leviers de la performance opérationnelle.
Articles en relation
[Question de gestion] Après la COP 16 sur la biodiversité, un constat : les fonds publics et associatifs ne suffiront pas…
[Question de gestion] MACROSCOPE La Financière de l'Échiquier
[Question de Gestion] Vousfinancer - Nouvelle baisse des taux de la BCE de 0,25 point
[Question de Gestion] AMF - Les nouveaux investisseurs conquis par les ETF dès leurs débuts en Bourse
[Question de Gestion] abrdn - Performance du marché des livres sterling et des gilts britanniques
[Question de Gestion] DNB AM - Perspectives obligations 2025 : un atterrissage en douceur
[Question de gestion] MACROSCOPE La Financière de l'Échiquier
[Question de Gestion] Vousfinancer - Nouvelle baisse des taux de la BCE de 0,25 point
[Question de Gestion] AMF - Les nouveaux investisseurs conquis par les ETF dès leurs débuts en Bourse
[Question de Gestion] abrdn - Performance du marché des livres sterling et des gilts britanniques
[Question de Gestion] DNB AM - Perspectives obligations 2025 : un atterrissage en douceur