85ème anniversaire pour Codes Rousseau
85 ans après le premier ouvrage du Code de la route, l’entreprise vendéenne Codes Rousseau a parcouru bien des kilomètres, affichant aujourd’hui 18,1 millions € de chiffres d’affaires et un siège social flambeau neuf, au cœur du nouveau pôle numérique des Olonnes (85). A la pointe de l’innovation, Codes Rousseau regarde aujourd’hui fièrement dans le rétroviseur le virage digital opéré il y a 15 ans : sa transformation digitale est parfaitement réussie et sa nouvelle offre de service adoptée avec succès. Cette transformation est le fruit d’une réflexion stratégique autour de la raison d’être de cette entreprise historique, qui officialise aujourd’hui le lancement de sa démarche RSE. Forte de cette stratégie renouvelée et de ses nombreuses innovations, Codes Rousseau n’a fait que renforcer sa position de référent en matière d’apprentissage de la conduite et de la sécurité routière. Cette position lui permet de séduire de nombreux partenaires stratégiques grâce auxquels l’entreprise propose une offre de services riche de sens et incomparable. Tandis que la feuille de route pour le développement de nouveaux outils digitaux est planifiée pour les 3 prochaines années, la liste des partenariats s’allonge encore avec Sojadis pour les simulateurs adaptés aux PMR, et le Garage de la double commande pour la location de véhicules courte durée au service des écoles de conduite.
iziwork accélère son déploiement en régions
Le leader numérique de l’intérim iziwork a annoncé une nouvelle progression à + 10% de sa couverture du territoire français et veut encore accélérer la cadence d’ici à fin 2023. "Cette progression démontre la pertinence d’un modèle qui bouscule le marché de l’intérim en France en couplant technologie et proximité sur le terrain", affirme le groupe. Le réseau de Partners iziwork est composé d’entrepreneurs locaux indépendants et de leurs équipes, soit 3 membres. Depuis la création de l’entreprise en 2018, ce réseau n’a pas cessé de se développer. Si au départ il était ouvert à des entrepreneurs ayant tous fait carrière dans l’intérim, iziwork a choisi en 2022 de créer l’Académie iziwork. Cette formation a permis d’ouvrir le réseau à des profils issus d’horizons différents, mais tous convaincus par l’ambition de la pépite de la FrenchTech : "celle de bousculer un secteur de l'intérim qui n’a pas vécu de révolution depuis 40 ans".
175 millions d’euros investis en France
Acteur mondial dans la conception et la fabrication de solutions pour l’administration de médicaments, la distribution de produits de consommation courante et les solutions d’emballages actifs, Aptar investit 175 millions d’euros en France entre 2020 et 2024. Côté à la bourse de New York, le groupe affiche un chiffre d’affaires de 3,3 milliards de dollars. Il collabore avec les plus grandes entreprises mondiales et leurs marques : LVMH, L'Oréal, Chanel, Coty, Unilever, P&G, Shiseido, Johnson & Johnson, Kraft Heinz, Pepsi, Nestlé, Clorox, Novartis, GSK, Abbott et bien d'autres … Si plus de la moitié du chiffre d'affaires d'Aptar est réalisé en Europe, la France reste le plus grand hub de production de l’entreprise et revêt une importance stratégique pour l'empreinte opérationnelle du groupe.