Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

L’Union Bancaire Privée renforce sa présence en Asie

La division Asset Management de l’Union Bancaire Privée (UBP) annonce l’engagement de Lawrence Lo en qualité de Chief Executive Officer (CEO) et Responsable des Ventes Asie hors Japon. Il sera également membre du Comité exécutif d’UBP Asset Management. Basé à Hong-Kong, il aura pour mission de superviser le développement des activités de l’UBP et de concentrer les efforts de vente de la société sur cette zone de croissance importante.

Diplômé de la London School of Economics, Lawrence Lo a une longue expérience – près de 30 ans – dans le secteur de l’asset management. Avant de rejoindre l’UBP, il assumait le poste de CEO de BSIGenerali Asia Limited, où il était responsable du développement de la gestion de fortune et de l’asset management de la société en Extrême-Orient. Auparavant, il a passé 15 ans au sein de BNP Paribas, où il a assumé les fonctions de Directeur général/Responsable régional de BNP Paribas Asset Management Group et siégé au sein du Comité exécutif de la société pour l’Asie.

Richard Wohanka, CEO de l’Asset Management de l’UBP, a souligné l’importance que revêt l’engagement de M. Lo: «Lawrence a une connaissance approfondie de l’industrie de l’investissement en Asie et il a une grande expérience dans la gestion des activités d’asset management en Extrême-Orient. Par ailleurs, je suis convaincu qu’il jouera un rôle clé dans le développement de la société tout entière grâce à son travail au sein du Comité exécutif d’UBP Asset Management.»

L’arrivée de M. Lo illustre la volonté affirmée de l’UBP de renforcer sa présence dans les pays émergents, lesquels constitueront une région de croissance majeure dans les années à venir. Lawrence Lo se dit ravi de prendre part aux projets de développement de la société: «Ma décision de rejoindre l’UBP s’est imposée comme une évidence. La société considère l’Asie comme une région déterminante pour son avenir, et je me réjouis de mettre mon expérience au service de l’UBP en l’aidant notamment à s’imposer comme une force majeure de l’asset management dans cette région.»

Lire la suite...


Articles en relation