Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] Le Prix du Livre Eco BFM Business / Montpensier Finance 2023 a été attribué à ...

… Sylvie Brunel pour son ouvrage « Nourrir Cessons de maltraiter ceux qui nous font vivre » (Editeur Buchet-Chastel).

Chaque année Montpensier Finance et BFM Business décernent le grand prix du livre économique BFM Business / Montpensier Finance dans le cadre de l’émission la librairie de l’éco présentée par Emmanuel Lechypre.

Ce prix a été remis

- en 2018 à Guillaume Pitron pour « La guerre des métaux rares »

- en 2019 à Christian Gollier pour « Le climat après la fin du mois »

- en 2020 à Frédéric Bizard pour « Et alors ! La réforme globale de la santé c’est pour quand ? »,

- en 2021 à Gérald Bronner pour « Apocalypse Cognitive » et

- en 2022 à Augustin Landier et David Thesmar pour « Le prix de nos valeurs ».

Autant d’ouvrages qui traitent des grands enjeux de notre société.

Ce prix 2023 met en lumière le rôle et les enjeux du monde agricole alors qu’il s’engage dans un défi majeur : nourrir 10 milliards d’êtres humains en préservant la terre et ses ressources. Au-delà des clichés et des critiques souvent injustes et infondées, il nous fait découvrir un monde agricole innovant et très engagé pour la préservation de la planète. Un formidable manifeste dédié à ce métier et à ses acteurs, les 1 milliard de paysans, qui sont aux avant-postes de la nouvelle révolution agricole.

Guillaume Dard, Président du Conseil de Surveillance de Montpensier Finance, déclare être très heureux d’avoir récompensé ce livre : « Jamais les enjeux du monde agricole n’ont été aussi importants à l’heure du changement climatique, du retour de la souveraineté alimentaire et de la nécessité de préserver la terre et ses ressources. Sylvie Brunel nous décrit, bien loin des clichés, un secteur en pleine transformation qui a engagé avec détermination son adaptation aux défis qui attendent l’humanité. C’est aussi un enjeu très important pour la France car après la désindustrialisation de notre pays il ne faut pas risquer de perdre notre potentiel agricole. »

Lire la suite...


Articles en relation