Hoplunch se lance à la conquête du marché national
Avec le développement du télétravail, les entreprises ont plus que jamais besoin de proposer à leurs salariés des moments conviviaux entre collègues. Ce bien-être au travail passe évidemment par l’amélioration des pauses déjeuner. Or, actuellement, les employés des zones d’activités économiques sont confrontés à une offre très limitée qui a un réel impact sur leur quotidien :
- Ils sont obligés de se rendre dans les rares établissements à proximité ;
- Les files d’attente interminables leur font perdre du temps et constituent une source de stress ;
- Les repas manquent de diversité, et sont parfois de piètre qualité ;
- Sur le long terme, il peut y avoir un réel impact sur la santé (repas pris trop vite, abus de junk food…).
Pour répondre à ces enjeux importants, HopLunch a créé un service de livraison de bons petits plats préparés par des restaurateurs locaux dans les entreprises situées en périphérie des villes (ZAE et quartiers d’affaires). Après 4 ans d’existence et de développement dans le Grand Est (Strasbourg et Metz), le groupe annonce officiellement se lancer à la conquête du marché national.
« Be Connected », le podcast dédié aux relations entre entreprises et indépendants
Beager, acteur engagé de la mise en relation entre entreprises et talents salariés ou indépendants, répond – à travers son podcast « Be Connected » et des témoignages concrets – aux problématiques suivantes : comment le freelancing impacte les stratégies de recrutement des entreprises ? Comment les entreprises intègrent les talents indépendants aux équipes ? Lancé en septembre dernier, « Be Connected » est le rendez-vous où les entreprises et les talents révèlent leurs meilleures pratiques pour construire ensemble des relations positives et épanouissantes, clé de voûte du monde du travail de demain. Ainsi, lors de cette première saison - dédiée à l’avènement du freelancing- Sophie Plumer, hôte du podcast, a accueilli entreprises et talents indépendants pour échanger sur ce sujet qui questionne le rapport au travail et impacte fortement le marché de l’emploi :
- Jérémy Benmoussa, CDO France et Iberia, partage son retour d’expérience en tant qu’ancien freelance. Il aborde l’importance de bien s’entourer et pourquoi les entreprises ont intérêt à se rapprocher des réseaux de freelances ;
- Isabelle Perussi, Directrice Générale de SQUIREL, une filiale de la SNCF, expose les impacts et bénéfices cachés sur la culture d’entreprise d’intégrer des freelances dans ses équipes ;
- Jean Giard, Directeur IT E-Commerce de Clarins, a expliqué de son côté que le recours aux freelances est un moyen de compenser des expertises qui manquent aux entreprises au quotidien ou lors du lancement de nouveaux projets ;
- Caroline Loisel, Spécialiste en transformation RH, s’intéresse à l’émergence d’une culture apprenante au sein des entreprises. Mais surtout à la manière dont le freelancing contribue à plus de flexibilité, de lâcher-prise, de liberté et de confiance en soi ;
- Sylvie Noël, Directrice Achats de COVEA et Présidente de l’ADRA, dévoile les coulisses de la collaboration freelances/achats : critères de décisions, sécurisation de la relation, impact de la conjoncture économique ;
- Léa Audrain a partagé son regard sur la question en tant que coach et accompagnatrice de talents en transition professionnelle. Selon elle, « les entreprises ne sont pas encore capables d’offrir aux talents l’agilité et la flexibilité qu’ils exigent. »