La Financière d’Uzès, groupe familial et entrepreneurial avec plus d’1,5 Mrd€ d’encours gérés, s’engage aux côtés de la Fondation de la Mer et reverse, sous forme de dons, 0,4% des montants souscrits dans le cadre d’émissions de produits structurés solidaires. Elle apporte ainsi sa contribution à la protection des océans, en soutenant le programme “Un Geste pour la Mer”.
Du 29 mai au 2 juin 2023 se déroule la seconde session de négociation du traité mondial contre la pollution plastique à Paris. L’occasion pour la Financière d’Uzès de réaffirmer son engagement aux côtés de la Fondation de la Mer, présidée par Sabine Roux de Bézieux.
Créée en 2015, la Fondation agit pour la protection et la gestion durable des ressources de l’Océan. Elle soutient ainsi des centaines de projets locaux et mène ses propres programmes pour protéger la biodiversité marine, lutter contre les pollutions en mer, soutenir la recherche et encourager l’innovation maritime.
Dans le cadre de ce partenariat, la Financière d’Uzès apporte son soutien au développement du programme “Un Geste pour la Mer” en reversant 0,4% des montants souscrits par ses clients dans le cadre de ses deux premiers produits structurés solidaires : Uzès Solidaire Mer I et Uzès Solidaire Mer II. Ce programme vise à lutter contre la pollution plastique sur terre et en mer à travers des actions de collecte de déchets, et de soutien aux acteurs œuvrant dans l’upcycling. Un partenariat qui a pour ambition de s’inscrire sur le long terme avec la construction, d’ici la fin de l’année, de nouveaux produits structurés solidaires.
« Par le lancement de produits structurés solidaires, la Financière d’Uzès témoigne de sa volonté de contribuer à une finance plus responsable. Nous répondons ainsi aux attentes croissantes de nos clients en quête de placements à la fois performants et porteurs de sens », témoigne Alexandre Perricard, directeur général d’Uzès Gestion, filiale de gestion collective de la Financière d’Uzès.