Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

En bref - A plusieurs on va plus loin...

Cegema et iAssure combinent leurs forces commerciales

Courtiers grossistes du Groupe Kereis, Cegema et iAssure ont décidé de rapprocher leurs équipes commerciales. Les deux spécialistes proposeront ainsi des offres complémentaires (emprunteur, santé, prévoyance, obsèques) tout en renforçant leur relation de proximité avec les courtiers sur l’ensemble du territoire national.

Une alliance technologique

WALLIX, éditeur européen de logiciels de cybersécurité et expert en sécurisation des accès et des identités numériques, et Kleverware, le précurseur et spécialiste européen de la gouvernance des accès et des identités numériques signent une alliance technologique pour renforcer la sécurité des infrastructures cloud. En intégrant leurs technologies, WALLIX et Kleverware offrent une solution complète qui cartographie, gère et sécurise tous les accès - humains ou machines - aux ressources informatiques (données, logiciels...) utilisées par des services cloud (applications, stockage...) souscrits par les organisations. Ainsi, WALLIX et Kleverware garantissent la protection des données hébergées sur le cloud, la détection et la résilience aux cyberattaques, la continuité d'activité des services cloud, et la conformité règlementaire en matière de cybersécurité.

Expensya s'associe à Swan 

Spécialiste européen de la gestion automatisée des dépenses et des frais, Expensya s'est associé à la plateforme de Banking-as-a-Service (Baas) Swan, afin d'intégrer une nouvelle fonctionnalité de paiement dans sa solution basée sur le Software-as-a-Service (SaaS). Fondée en 2014, Expensya a démarré son activité en proposant aux équipes financières d'alléger le poids de l'une des tâches comptables les plus fastidieuses : le classement des notes de frais. Au fil des années, Expensya s'est diversifié pour encadrer la globalité des processus de gestion des dépenses des entreprises. La solution automatise chaque étape du processus de déclaration et de suivi des dépenses pour les petites, moyennes et grandes entreprises de tous les secteurs.  En intégrant la finance avec Swan, acteur européen émergent de la finance embarquée, Expensya  ajoute les cartes de paiement à son produit et poursuit sa promesse de fournir une traçabilité optimale et de bout en bout de toutes les dépenses professionnelles. L'année prochaine, l'expert en gestion des dépenses prévoit que 1/3 de sa croissance soit générée par les cartes de paiements en France, en Espagne et en Allemagne.

RoadMate accompagne le Groupe Dékuple

Dékuple est un groupe certifiée ISO 14001 sans interruption depuis 2010 pour ses activités de fidélisation. Son engagement sociétal s’est renforcé en 2020 avec l’adhésion de l’ensemble du Groupe au Global Compact de l’ONU et en particulier à ces 4 piliers RSE majeurs pour lesquels sont mises en place des actions concrètes : consommation et production responsables; éducation de qualité; bonne santé et bien-être au travail et, enfin, égalité entre les sexes.  « La mobilité durable est un véritable sujet de réflexion au sein de notre Groupe. Nous encourageons nos collaborateurs dans leurs démarches éco-responsables et sommes attentifs à leurs idées pour améliorer l’impact de notre entreprise. C’est dans ce sens que nous avons choisi de collaborer avec RoadMate, dont l’expertise nous apporte les clés pour comprendre et mieux gérer nos déplacements professionnels. Leurs solutions invitent nos équipes à adopter des modes de déplacements plus doux, tout en respectant leur liberté de choisir les moyens de transport qui leur conviennent le mieux » détaille Marie-Laure Ricard, Directrice Ressources Humaines et RSE du Groupe Dékuple. RoadMate est une startup spécialisée dans la mise en place d’outils dédiés à la mobilité durable en entreprise. À travers ses solutions intelligentes pensées pour simplifier le quotidien de ses utilisateurs et rendre la mobilité douce accessible à tous, elle accompagne les dirigeants dans la gestion des déplacements de leurs salariés avec comme objectif de réduire l’empreinte carbone des entreprises, tout en déclenchant une prise de conscience « Avec les bons outils, nous sommes tous à même d'alléger les émissions de CO2 liées à nos déplacements. » explique Anthony Moreau, Responsable Développement RH Groupe Dékuple.

CBI et Cornucopias renforcent leur partenariat

CRYPTO BLOCKCHAIN INDUSTRIESet CORNUCOPIAS ont annoncé la semaine dernière avoir conclu un accord d’intéressement par lequel une partie percevra un pourcentage du revenu généré par l’autre partie. « The Island » de Cornucopias est un jeu basé sur la blockchain avec des fonctionnalités Build-To-Earn et Learn-To-Earn* dans lequel les joueurs peuvent être récompensés par et/ou posséder des terres, des propriétés et d'autres actifs NFT avec une valeur dans le jeu, tout en jouant à des jeux dans un métaverse amusant et sécurisé. AlphaVerse, le monde virtuel basé sur la technologie blockchain (métaverse) de CBI, est actuellement en phase d’ouverture pour des testeurs. L'objectif d'AlphaVerse est de créer un hub central sur la blockchain, qui connecte une multitude de métaverses afin d’offrir une expérience la plus large possible. AlphaVerse développe ainsi différents univers, dont certains utilisent des marques tierces. AlphaVerse est un monde ouvert qui n(impose pas aux utilisateurs de posséder des crypto-devises pour ouvrir leur compte et visiter le monde virtuel.  Certaines expériences sont également accessibles avec des monnaies traditionnelles, les crypto devises n’étant requises que lorsque les NFT sont achetés ou échangés.  CBI détient déjà 1,0% de la société Cornucopias Technology PTE Ltd, société qui possède l’univers Cornucopias, ainsi que 0,5% des tokens COPI (19,2 millions de tokens COPI), tokens valorisés à plus de USD 0,8 million.Pour renforcer ces liens stratégiques, Cornucopias et CBI ont convenu d’un accord d’une durée initiale de 2 ans pour le recrutement de membres et l’intéressement réciproque au chiffre d’affaires. Cornucopias pourra promouvoir les univers AlphaVerse et percevra 10% du chiffre d’affaires réalisé par AlphaVerse auprès des membres de la communauté Cornucopias. Cet accord est réciproque, et les mêmes dispositions sont applicables en faveur d’AlphaVerse qui percevra 10% du chiffre d’affaires réalisé par Cornucopias auprès de la communauté AlphaVerse.

TF1 et Outbrain renouvellent leur partenariat

Outbrain Inc., plateforme de recommandations, annonce le renouvellement de son partenariat exclusif avec le Groupe TF1. Débutée il y a 12 ans, celle-ci  est étendue pour 5 années supplémentaires. Le Groupe TF1 a lancé TF1Info en janvier 2022, site d'information qui regroupe toute l'information des rédactions avec pour ambition de proposer un produit innovant répondant à la demande de son public. Plus qu'un simple partenariat publicitaire, la relation est aussi et surtout tournée vers l'innovation et l'expérience utilisateur. Depuis le début du partenariat, TF1Info met l'accent sur le développement technologique pour gérer et distribuer ses contenus, souvent premier à tester les innovations proposées par Outbrain. Olivier Ravanello, Directeur de l'information digitale de TF1 et de la stratégie, commente : “Nous sommes en recherche constante de nouveaux produits et d'innovation pour garantir à nos audiences une expérience de qualité, où qu'elles soient. Pouvoir compter sur un partenaire technologique qui partage nos valeurs d'excellence est crucial pour notre développement. Nous sommes fiers du choix qui a été fait il y 12 ans et n'avons aucun doute qu'Outbrain est la plateforme idéale pour accompagner nos ambitions sur le digital et booster la diversification de nos revenus.”

Lire la suite...


Articles en relation