Pulpe de Vie boucle une nouvelle levée de fonds
Fondée en 2009 par Julie Ducret dans le Sud de la France, Pulpe de Vie fabrique des cosmétiques et produits d’hygiène certifiés BIO à partir de fruits et légumes invendus de nos terroirs, écartés des circuits alimentaires car abîmés ou mal calibrés. L’entreprise annonce avoir effectué un nouveau tour de table à hauteur de 1,1 million d’euros auprès de ses partenaires historiques (Le Crédit Agricole Alpes Provence avec sa filiale CAAP Création et la Région Sud avec Région Sud Investissement), d’A Plus Finance avec le fonds InvESS’t PACA (créé en partenariat avec la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire) et de la Banque Populaire Méditerranée (BPMED) auxquels s’ajoutent des lignes de crédits à hauteur de 600 k€ pour soutenir son Besoin en Fonds de Roulement (Crédit Agricole Alpes Provence, BP Med, Société Marseillaise de Crédit, Crédit Coopératif). Cette nouvelle levée de fonds, dans un contexte économique tendu montre le potentiel de la start-up qui prévoit d’accélérer drastiquement sa croissance par le renforcement de son équipe (recrutement de 13 personnes dont une majorité de commerciaux), booster sa stratégie digitale multicanal (site en ligne, réseaux sociaux et marketplaces) et accroître la présence de la marque en Europe. L’objectif affiché est de tripler la croissance d’ici 2026 et équilibrer les ventes entre la grande distribution (50%), et les ventes en ligne/l’export (50%).
Une nouvelle page s'écrit pour la Miellerie Augier et Fils
Quatre générations après la fondation de la maison, en 1929, Augier et Fils prend un nouvel élan avec Pierre et Sophie d’Agay qui viennent de reprendre l’entreprise. À l’approche de son centenaire, la miellerie historique renouvelle son engagement de qualité et de sécurité alimentaire avec la gamme Premium Augier Tradition 1929. Un miel 100% français, produit par des apiculteurs installés en Provence. « Les ruches ont toujours fait partie de ma vie, et cela depuis mon enfance », confie Pierre d’Agay. Après plusieurs années à la direction de grandes entreprises dans le secteur de la boisson, à Paris, La Martinique ou encore en Algérie, Pierre d’Agay et son épouse Sophie sont de retour en France en 2019 avec un désir chevillé au corps : reprendre une entreprise « qui fait du bien à la planète ». C’est donc tout naturellement qu’ils se sont tournés vers la Maison Augier et Fils, miellerie historique dont le savoir-faire et la qualité ont toujours été les étendards. En reprenant en 2021 cette entreprise locale, installée à Vaison-la-Romaine, le couple souhaite avant tout consolider une marque historique qui participe activement au développement de l’économie territoriale, en travaillant main dans la main avec les apiculteurs locaux.
OUI CARE acquiert le réseau Les Petits Bilingues
ADVANT Altana a accompagné le groupe de services à la personne OUI CARE dans le cadre de l’acquisition du réseau de franchise Les Petits Bilingues, composé de 54 centres dédiés à l’apprentissage de l’anglais en France et au Maroc. Créée en 1992, la marque a enrichi son offre et propose notamment de la formation professionnelle, de la garde d’enfants intelligente et des jardins d’enfants bilingues. Cette acquisition permet au groupe OUI CARE d’accélérer sa dynamique de développement en élargissant et en d’enrichissant la gamme des services actuellement proposés aux familles. OUI CARE vise le milliard d’euros de CA d’ici 5 à 7 ans, envisage pour Les Petits Bilingues un développement rapide en France et à l’international par un réseau de franchises, avec l’ambition d’ouvrir 100 centres supplémentaires d’ici cinq ans
Monogram lève près de 3 millions d'euros
Monogram annonce une levée de près de 3 millions d'euros auprès du family office HWA ainsi que plusieurs business angels du monde de la tech, du luxe et du e -commerce. Fondée en 2015 par Beverly Sonego, Monogram s'est imposée comme le précurseur Français de la seconde main de luxe grâce à une stratégie reposant sur trois piliers :un modèle circulaire éco-responsable, une communauté engagée et une offre curative, une expérience et un savoir-faire inspiré des plus grandes maisons de luxe. La marque, qui projette d’ouvrir plusieurs points de vente à l’international, a renforcé sa présence sur le marché retail via des partenariats stratégiques avec des acteurs tels que les Galeries Lafayette, Paris Society, ou encore Value Retail.