Connexion
/ Inscription
Mon espace
Tribunes & Témoignages
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Tribune] Augmenter le retour sur investissement de vos clients via l'analyse marketing

Par Irina Slavitch, Experte en data integration chez Fivetran

Centralisez des données provenant de plus de 300 sources et développez efficacement l'analyse marketing pour vos clients grâce à l'automatisation et à des informations précieuses.

Avec des ressources limitées, comment pouvez-vous vous assurer que vous prenez que vous continuez à montrer à vos clients la valeur que vous leur apportez, sans vous surcharger ? Vous avez probablement des dizaines, voire des centaines de clients, chacun avec des budgets et des besoins différents, qui cherchent à tirer le meilleur parti de leur investissement marketing. Pour continuer à apporter de la valeur à vos clients, votre équipe doit extraire efficacement des informations à partir des données.

Économiser sur l'analyse des données grâce à l'automatisation

Le temps passé à remplir des feuilles de calcul ou à réparer des pipelines de données gaspille des ressources précieuses que votre entreprise pourrait utiliser ailleurs. Traitez les données des clients plus efficacement grâce au Modern Data Stack. L'objectif du Modern Data Stack est d'analyser les données de votre entreprise afin de découvrir de manière proactive de nouvelles opportunités et d'améliorer l'efficacité. Cassez les silos de données pour mieux comprendre les parcours des clients et identifier les opportunités de croissance, créer des campagnes plus efficaces et fournir un meilleur retour sur investissement à vos clients.

Apporter de la valeur ajoutée

En ces temps incertains, le contrôle du budget est essentiel. Alors que les organisations se serrent la ceinture, la visibilité du retour sur investissement et l'efficacité des campagnes font l'objet d'un examen minutieux. Sans la possibilité de centraliser les données et d'intégrer les informations dans une source unique et partageable, les équipes marketing ne peuvent pas fournir d'informations significatives à l'entreprise ou apporter des changements utiles pour obtenir de meilleurs résultats.

Les indicateurs que votre entreprise doit prendre en compte

Vous menez probablement diverses campagnes pour fidéliser et développer votre clientèle. Voici quelques indicateurs courants permettant d'analyser les performances de ces campagnes :

  • Net promoter score (NPS) : Mesure la fidélité de la clientèle d'une entreprise.

  • Taux de clics (CTR) : Indique le taux d'engagement d'un e-mail ou d'une campagne.

  • Le coût par lead : Mesure la rentabilité de vos campagnes marketing lorsqu'il s'agit de générer de nouveaux prospects pour votre équipe de vente.

Bien que ces indicateurs soient souvent dispersés sur différentes plateformes, vous pouvez centraliser vos données pour obtenir une vue d'ensemble des performances de votre entreprise.

Visualisez l'ensemble de votre marketing mix. Sachez comment et où sont dépensés tous vos budgets publicitaires afin de maximiser votre retour sur investissement.

  • Connaissance de la marque : Comprenez ce qui attire les prospects dès le début et optimisez votre entonnoir marketing.

  • Coût d'acquisition : Déterminer les efforts nécessaires pour acquérir des clients de manière efficace.

  • Client 360 : Construisez une vision holistique de vos clients, segmentez la base d'utilisateurs et personnalisez l'approche pour offrir aux clients la meilleure expérience possible.

Centralisez les données marketing et augmentez le ROI en mettant en place rapidement et facilement de multiples connecteurs de données provenant de sources plus nombreuses, dont plusieurs dans le domaine de l'analyse marketing.

Lire la suite...


Articles en relation