Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] « Roots of Tomorrow » : Agrosolutions et Gamabilis organisent un tournoi interne

Agrosolutions, cabinet d'expertise-conseil en agroécologie, et Gamabilis, éditeur de jeux vidéo à impact, organisent un tournoi interne pour tester en réel le jeu Roots of Tomorrow du 9 mai au 5 juin prochain.

Roots of Tomorrow, jeu de simulation d'agriculture durable, met en avant les valeurs de responsabilité et de durabilité environnementale prônées par les deux entreprises.

Le jeu, qui bénéficie de la caution scientifique de l’INRAE, proposait déjà plusieurs scénarii notamment autour de la polyculture associée à l’élevage porcin, ovin et bovin. Il lui manquait néanmoins un scénario dédié aux grandes cultures : céréales, protéagineux ou betteraves pour lequel le groupe InVivo (via Agrosolutions) et la Région Grand Est ont apporté leur expertise.

Le tournoi interne est une opportunité pour les équipes d'Agrosolutions de passer un moment convivial et de renforcer les liens d'équipe, tout en continuant à se former aux pratiques de l'agroécologie.

Ludivine Allardon, Manager - Marketing & Communication chez Agrosolutions précise : « Après avoir apporté leur vision terrain au scénario grandes cultures de la Région Gand Est, les équipes sont fières de pouvoir tester le jeu en condition réelle ; chez Agrosolutions nous croyons à la « gamification » pour faire progresser la connaissance autour de la thématique de l’agroécologie. »

« Nous avons voulu créer un jeu de gestion qui implique différents choix stratégiques avec des impacts concrets pour illustrer la pluralité des transitions agroécologiques et du monde agricole. Roots of Tomorrow permet de réfléchir aux conséquences économiques, environnementales et sociales des décisions prises sur une exploitation, le tout adapté aux communautés de joueuses et joueuses : les agriculteurs, les professionnels de l’éducation ou tout simplement les personnes qui s’intéressent à la transition écologique ! », poursuit Vincent Péquignot, CEO et fondateur Gamabilis.

Ce tournoi interne qui a débuté le 9 mai, se terminera le 5 juin par une remise de prix pour récompenser les 3 gagnants. Ces gagnants seront les collaborateurs qui auront réussi à mettre en place une exploitation la plus durable sur une durée de 10 ans illustrée par le meilleur score agroécologique comprenant les axes économiques, social et environnemental.

Lire la suite...


Articles en relation