Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Le métier Conseil Opérationnel et Outsourcing de Grant Thornton accélère son développement

Grant Thornton, groupe d’Audit et de Conseil en France et dans le monde, renforce son métier « Conseil Opérationnel et Outsourcing » en fort développement, dirigé par Christophe Radepont, Associé et Directeur national du Conseil chez Grant Thornton.

Après une croissance continue au cours des cinq dernières années, dont près de 20% lors de l’exercice 2021-2022, le métier Conseil Opérationnel & Outsourcing annonce une nouvelle organisation pour accélérer plus encore le déploiement des offres :

  • Création et lancement d’une nouvelle offre de service dédiée aux Ressources Humaines : Talent & Organisation,

  • Regroupement des activités Data, Hyper-Automation et Business Intelligence afin de créer un pôle d’expertise orienté sur l’innovation technologique de plus de 50 personnes,

  • Recrutement important sur l’offre de Services Cyber Sécurité pour répondre aux besoins du marché,

  • Déploiement des offres RSE ciblées : Achats responsables, Reporting ESG, RH RSE et Devoir de vigilance,

  • Nomination de Christine Larsen*, Associée, en tant que Responsable de la ligne de Services Business Consulting Services (BCS) au côté de Nicolas Guillaume, Associé, Adjoint au Directeur National Conseil et en charge de la ligne de Services Business Risk Services (BRS).

L’offre globale Business Consulting Services accompagne les Directions Finance, Comptabilité, Achats, Systèmes d’Information et RH de grandes entreprises cotées et non cotées, pour leur proposer une réponse allant de la définition d’un plan d’action stratégique à son déploiement opérationnel et technologique.

Elle répond aux enjeux des sociétés cotées (CAC 40 et SBF 120) mais aussi des ETI et des PME en croissance, Grant Thornton réalisant en effet des missions de Conseil auprès de 75% des entreprises du CAC 40.

L’ensemble du déploiement et l’animation de cette ligne de services est dorénavant piloté par Christine Larsen, associée au sein du cabinet depuis 2008 et membre du Conseil de Gouvernance de Grant Thornton depuis 2019. Elle a également la charge de l’offre de services Transformation et Digitalisation des Achats.

Forte d’une expérience de plus de 25 ans, Christine Larsen est une spécialiste reconnue en conseil et optimisation des performances opérationnelles ainsi qu’en management dans le domaine des achats et de la chaîne d’approvisionnement en industrie (énergie, automobile, technologie) et en finance (banque et assurance).

Christophe Radepont, explique ici : « Nous souhaitons offrir un service et un conseil sur-mesure pour accompagner les entreprises dans les enjeux de transformation auxquels elles doivent faire face dans un environnement qui évolue sans cesse. Avec nos activités de « Business Consulting Services » dirigées par Christine Larsen, spécialiste reconnue et celles de « Business Risk Services », sous la responsabilité de Nicolas Guillaume, le métier « Conseil Opérationnel et Outsourcing » poursuit sa forte croissance et se dote des capacités nécessaires à la réalisation de ses ambitions de développement. »

__________________

* Christine Larsen, 53 ans, diplômée HEC et titulaire d’une certification Black Belt en Lean Six Sigma de l’Ecole Centrale Paris, est Associée chez Grant Thornton France depuis 2018. Membre du Conseil de Gouvernance de Grant Thornton depuis 2019, elle a créé l’activité « Sourcing optimisation et Digital Procurement ».  Elle est en charge du déploiement du Projet « Bienveillance », programme de transformation managériale et culturelle du cabinet, lancé en 2020. À ce titre elle participe aux instances de pilotage de la Chaire Essec-ICP (Institut Catholique de Paris) sur « Entreprises et Bien Commun ».

 

Lire la suite...


Articles en relation