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[Initiative] « 150 euros », nouveau site internet, 1er et véritable alternative à la distribution non adressée de publicités

Milee, société spécialisée dans la communication locale et la promotion, annonce le lancement officiel de son site internet « 150€ » et la diffusion de son premier numéro print et digital à sa base d’inscrits. Ce nouveau média hebdomadaire, dédié au pouvoir d'achat, qui a déjà séduit 1,4 millions d’abonnés lors du premier mois d’inscription, viendra compléter une approche renouvelée de la distribution des promotions, basée sur une acceptation par les particuliers de les recevoir (opt-in).

Lancé le 3 avril dans sa phase d’inscription, le projet a pour promesse de donner accès aux consommateurs à au moins 150€ d’économies par mois grâce aux promotions locales. Cette initiative inédite en France a pour ambition de préserver le pouvoir d’achat des Français dans un contexte inflationniste, et de maintenir l’accès à la promotion pour tous, alors que certaines enseignes ont annoncé leur volonté d’interrompre la distribution de leurs catalogues.

La première phase d’inscription à « 150€ », lancée au début du mois d’avril en parallèle de la campagne média, a permis d’enregistrer l’inscription de 1,4 millions d’utilisateurs en un mois, avec une répartition égale sur le canal digital et le canal papier – 50% d’inscrits à la newsletter et 50% d’inscrits au magazine papier. Les premières enseignes partenaires sont d’ores et déjà visibles sur le site 150euros.fr.

« 150 euros » déploie donc dès aujourd’hui le premier numéro de son magazine, adressé à ses inscrits et lance la nouvelle version de sa plateforme. En complément des promotions des enseignes distribuées sous forme de catalogues ou accessibles en ligne, les consommateurs trouveront des informations exclusives centrées sur le pouvoir d’achat, des témoignages, et des conseils pour économiser et des décryptages pour consommer malin. Sur le site, ils auront également accès à des vidéos, aux catalogues géolocalisés des enseignes et de nombreuses fonctionnalités complémentaires. Une campagne de communication plurimédia a accompagné le déploiement de « 150euros » avec des spots de publicité à la télévision, à la radio, sur internet et dans la presse hebdomadaire régionale.

Par cette initiative, Milee souhaite adopter une démarche militante pour d’une part accompagner le quotidien des consommateurs français dans une période économique tendue et d’autre part, pour limiter l’impact environnemental de la distribution non-adressée des promotions. 

Pour Eric Paumier, fondateur et directeur de la publication de « 150euros » : « Face à ce contexte inflationniste, il était indispensable de pouvoir proposer à chaque ménage, un moyen d’améliorer efficacement son pouvoir d’achat. Ce nouveau média permettra chaque semaine de faire des économies plus facilement avec des conseils, des astuces et des fonctionnalités exclusives sur notre site internet ; tout en continuant d’accéder aux promotions géolocalisées des enseignes mais aussi des commerçants locaux. Les premiers résultats d’inscriptions confirment d’ailleurs la pertinence de notre projet et nous encouragent à continuer de développer de nouvelles fonctionnalités pour apporter davantage de bénéfices à nos inscrits. »

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