NOBO, marque phare de la communication visuelle en Europe du groupe Acco Brands, propose quelques idées pour intégrer les tableaux blancs dans l’aménagement des bureaux.
Les tableaux blancs
A la fois facile à utiliser et pratique, le tableau blanc est depuis longtemps un indispensable dans les entreprises. C'est un allié pour les réunions (qu’elles soient professionnelles ou non) qui permet d’exprimer ses idées et de les transmettre le plus simplement possible. Il s’agit d’un outil facile à entretenir, qui peut avoir plusieurs utilisations et qui permet de réduire considérablement l’utilisation de feuilles de papiers à usage unique. Mais qui dit tableaux blancs ne veux pas forcément dire tableau d’école disgracieux ! Le tableau blanc existe sous plusieurs déclinaisons et surfaces et peux très facilement devenir un outil indispensable pour les bureaux. Il faut donc prendre en compte tous les paramètres afin de choisir le tableau blanc qui vous convient le mieux et que vous garderez le plus longtemps possible.
Choisir le bon tableau
Dans un premier temps, il faut prendre connaissance des différentes surfaces et formats disponibles. Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte en fonction de votre bureau :
- La surface: Pour une utilisation fréquente, il vaut mieux privilégier les tableaux en émail. Ces derniers sont extrêmement résistants, se nettoient plus facilement et ne laissent pas de traces fantômes. Si le design est important dans votre entreprise, il faut alors se diriger vers les tableaux blancs en verre brillants qui sont la meilleure solution esthétique, mais également les meilleurs en termes d’efficacité, de durabilité et de résistance.
- La taille : Il faut faire attention à ce que le tableau blanc utilisé corresponde à la taille de la pièce. Plus le tableau est adapté, plus les gens l’utiliseront au mieux afin d’exposer leurs idées. A noter que Nobo est l’inventeur des tableaux en taille 16/9, qui permet de maximiser la surface d’écriture.
- Le format : Plusieurs formats de tableaux existent, mobiles, pivotants, etc. A vous de choisir lequel correspondra le mieux à votre environnement de travail.
En résumé, plus les tableaux sont beaux, plus ils durent dans le temps.