Qubit Pharmaceuticals retenue pour le programme French Tech Health20
Qubit Pharmaceuticals, société deeptech spécialisée dans la conception de candidats médicaments grâce à sa plateforme de simulation et la modélisation moléculaire tirant profit de la physique quantique, annonce être sélectionnée parmi les 20 startups françaises de la première promotion du programme French Tech Health20.Le Health20 est le 4ème programme lancé par la Mission French Tech dans le cadre de sa stratégie d’accompagnement des startups proposant des innovations de rupture sur les grands enjeux de société. Il est destiné à accompagner des startups proposant des innovations de rupture dans le domaine de la santé, en cohérence avec le plan gouvernemental Innovation Santé 2030 et en partenariat avec l’Agence de l’Innovation en Santé (AIS) dans le cadre de sa mission d’accompagnement des HealthTech.
IbanFirst dans le FT1000
Pour sa 6e édition, le Financial Times publie son classement “FT 1000” répertoriant les entreprises européennes à la plus forte croissance. iBanFirst, la référence des paiements internationaux nouvelle génération, confirme sa présence dans le classement pour la quatrième année consécutive, passant de la 815e à la 378ᵉ place.
Helios confortée dans son statut d’Entreprise à Mission
Avec 65 000 tonnes de CO² évitées et 6 millions d’euros investis dans la transition écologique, helios poursuit son engagement de transparence et d’exemplarité éthique en partageant les conclusions de son dernier audit visant à vérifier le respect de ses objectifs statutaires en tant qu’entreprise à mission. Les résultats de cette étude menée entre janvier et mars 2023 par un organisme tiers indépendant (le cabinet de Saint-Front) sont sans appel : helios obtient un avis positif et la très belle note de 80/100 sur le respect de ses objectifs statutaires.
CCH® Tagetik doublement lauréate
La solution experte CCH® Tagetik de Wolters Kluwers, acteur mondial de l'information professionnelle, des solutions logicielles et des services, a été désignée, pour la deuxième année consécutive, comme lauréate dans deux catégories des prix annuels de l'innovation technologique 2022 de Dresner Advisory Services : "Financial Consolidation, Close Management, and Reporting" et "Sales Performance Management".
6 finalistes et 3 lauréats pour le Grand Prix ACF Auto Tech
Le Grand Prix ACF Auto Tech est un concours organisé par l’Automobile Club de France et l’ESSEC Automobile Club ouvert à tout type de startup liée à l'innovation dans le domaine de l'automobile. Véritable tremplin pour les jeunes pépites du secteur, ce concours expert et référent offre aux lauréats une visibilité mais aussi un accompagnement financier et juridique qui leur permettent d'accélérer leur déploiement en France et à l’international. Cette année, 75 startups de 22 pays été candidates (soit 51% de candidatures étrangères et 49% françaises). Après 6 heures d’auditions, le Jury du Grand Prix ACF Auto Tech 2023, a sélectionné 6 startups pour passer l’ultime étape de la finale, le 20 avril dernier. Lors de la cérémonie, les CEO des 6 finalistes : Nodar Sensors, embodme, Cetrac.io, Wedolow, Lines Manufacturing et Nelson ont passé le grand oral devant le Jury, les partenaires, les professionnels de l’automobile, la presse et les invités. Nodar Sensors (Etats-Unis - Stereo-caméra pour produire des solutions ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) avec des performances impressionnantes en profondeur de vision) a remporté le Grand Prix ACF en tant que startup la plus avancée dans son développement. Wedolow (France - Optimisation des softwares afin de rendre moins énergivore l’utilisation de systèmes connectés, entre autres pour l’automobile ) remporte le Prix Pionnier ACF en tant que jeune startup en début de développement - Seed. La Mention GPACF GreenTech est attribuée à Nelson (solution de préparation, d’organisation et de gestion facile de l'électrification d’une flotte automobile) pour son produit qui contribue le plus aux besoins de l’environnement. Le replay complet de la cérémonie du Grand Prix ACF AutoTech 2022 est disponible sur : http://www.grandprixacfautotech.com
Marie-Antoinette devient Société à Mission
L’agence de communication a franchi un nouveau cap dans sa démarche RSE en devenant Société à Mission. Céline Angelini, fondatrice de l'agence a souhaité placer la communication responsable au cœur du modèle d’affaire : " en tant que dirigeante d’une agence conseil, mon challenge aujourd’hui est de faire évoluer la perception même portée à nos métiers de communicant. Je suis convaincue que la création de valeur passera notamment par de nouvelles visions, stratégies au service de l’impact, le développement de compétences sur les sujets de communication responsable, l’acculturation des clients à des nouvelles pratiques, mais aussi et surtout, par un environnement de travail qui sert le sens. Être Société à Mission ancre désormais mes convictions et ma vision d’avenir au cœur de la stratégie de Marie-Antoinette !".