Agéa annonce l’arrivée d’Anne-Marie Azannadje à la CNAM (Caisse nationale d’assurance maladie)
Responsable de l’équipe juridique de la Fédération, elle intègre différentes instances de la CNAM, devenant ainsi : Membre du Conseil de la CNAM ; Présidente de la Commission de la législation et de la réglementation (CLR) ; Membre du Conseil de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (UNCAM) ; et Suppléante au sein de la commission des accidents du travail et des maladies professionnelles. Juriste en droit social et en droit des affaires de formation, Anne-Marie Azannadje remplace Ouidad Loncelle.
Korus Group : Charles Marcolin réélu pour un troisième mandat à la tête de la Fondation GEM
Ce nouveau mandat conforte l’engagement et la place de Korus Group au sein d’un écosystème qui rassemble d’autres grands acteurs de l’économie grenobloise tels que TESSI, Banque Populaire AURA, Hardis Group, Corys ou encore POMA. Charles Marcolin rappelle à cette occasion : « La Fondation GEM est un levier fondamental pour continuer à ouvrir Korus Group sur le monde, au sein d’un écosystème riche et varié, aux côtés de Grenoble Ecole de Management. Ce soutien et ce mandat s’inscrivent dans un double mouvement pour nous : renforcer notre engagement sociétal, et conforter notre R&D ».
Nantenin Keita, athlète paralympique multi-médaillée, est nommée au comité exécutif de la Fondation RSM
Chargée de qualité de vie et conditions de travail au sein de la Fondation, Salif Keita, qui accompagne les albinos et leur famille au Mali, agit autour de 3 axes : scolarité, santé et sensibilisation du grand public. Au sein de la Fondation RSM, Nantenin Keita contribuera, aux côtés des autres administrateurs, à l’examen des projets éligibles, à la sélection des projets à soutenir et le choix du montant des subventions accordées. Son regard et son expérience seront des atouts dans la définition des actions de la Fondation RSM.
Edda, outil combinant dealflow, gestion de portefeuille et relation LPs, nomme Roxanne Varza, Directrice de Station F et Scout chez Seqouia Capital, au poste de Strategic Advisor
Roxanne Varza conseillera l’entreprise sur la stratégie de croissance et soutiendra Edda dans son expansion en France et dans le monde. Auparavant, elle supervisait les initiatives de start-up françaises de Microsoft, notamment Bizspark et Microsoft Ventures. Roxanne Varza a précédemment été rédactrice en chef de TechCrunch et a cofondé un certain nombre d'entreprises, dont Girls in Tech Paris, Girls in Tech London et Tech.eu.
Nominations à la Banque de France et à l’ACPR
1/ Nominations à la Banque de France
- Bertrand Peyret est nommé secrétaire général adjoint de la Banque de France. « Je quitte l’ACPR après 11 riches années de supervision des banques et des assurances, traversées par de profonds changements institutionnels et ponctuées de moments fort, en termes de surveillance. Je rejoins avec un grand enthousiasme le secrétariat général de la Banque de France où d’autres défis m’attendent, et où l’ouverture sur l’Europe restera une constante », a rappelé Bertrand Peyret.
- Alexandre Gautier est nommé directeur général adjoint de la Stabilité financière et des Opérations (DGSO). « Je retourne avec enthousiasme vers les opérations de marchés après presque 5 années comme secrétaire général adjoint en charge des finances de la Banque de France. Le déploiement d’une stratégie d’Investisseur Socialement Responsable ambitieuse, sur les fonds propres et le fonds de pension, a été une expérience collective passionnante, nécessaire et reconnue. […] », a expliqué Alexandre Gautier.
2/ Nominations à l’ACPR
- Evelyne Massé et François Haas sont nommés secrétaires généraux adjoints de l’ACPR. Ils succèdent à Bertrand Peyret et Emmanuelle Assouan, respectivement nommés secrétaire général adjoint et directrice générale de la stabilité financière et des opérations de la Banque de France. « Les parcours d’Evelyne Massé et de François Haas, marqués par de robustes expériences internationales, couplées à leurs expertises sur les marchés financiers, en banque et en assurance, constituent des atouts à la fois pour nos actions de supervision, mais également pour l’ensemble des travaux réglementaires auxquels nous contribuons, aussi bien au niveau national qu’à l’échelle européenne et internationale », commente Nathalie Aufauvre, secrétaire générale de l’ACPR.