Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil  

Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) annonce l’arrivée de Claire Lavarde en qualité de Counsel pour renforcer la pratique Droit pénal des affaires
Elle rejoint l’équipe menée par Elodie Valette, Constantin Achillas et Philippe Métais, associés. Claire Lavarde, qui accompagne des clients français et internationaux, en conseil comme en contentieux / pénal, commercial et réglementaire, dispose d’une expérience significative dans le secteur financier. Inscrite au Barreau de Paris, après avoir été formée dans les principaux cabinets de la place parisienne (Gide Loyrette Nouel, Linklaters), Claire Lavarde a rejoint White & Case en janvier 2014, pour y pratiquer le droit pénal des affaires et le contentieux réglementaire.


Deux nominations au sein d’Optimind, conseil en gestion des risques
- Chloé Parfait nommée partner, membre du comité de direction. Au côté de Gildas Robert, senior partner de la practice AFS, Chloé Parfait, membre certifié de l'Institut des actuaires, co-pilote la practice et participe au déploiement de nouvelles offres accompagnant les assureurs, institutions de prévoyance et mutuelles dans leurs projets de transformation de gestion quantitative des risques. « La large expérience acquise auprès des assureurs, les expertises pointues et le parcours exemplaire de Chloé au sein d'Optimind sont autant d'atouts pour la practice AFS qui renforce ainsi ses capacités d'interventions », déclare Christophe Eberlé, CEO.
- Ismaël Moukir promu partner, membre du comité de direction. Au côté d’Arnaud Ouédraogo, partner de la practice FAS, Ismaël Moukir est en charge de co-piloter la practice et de participer activement au déploiement de nouvelles offres pour accompagner les directions financières et comptables dans le pilotage de la performance financière, la production et l’analyse de l’information financière ainsi que la conduite opérationnelle des projets de transformation finance. « […] Sa nomination vient saluer un beau parcours professionnel et une expertise de haut niveau en totale cohérence avec nos ambitions », précise Christophe Eberlé, CEO.


Quatre nominations au sein de Lefebvre Dalloz, leader de la connaissance juridique, fiscale et réglementaire en France
- Stéphane Duret, nommé président des Editions Dalloz, des Editions Francis Lefebvre et des Editions Législatives, succède à Sylvie Faye. Directeur général délégué de Lefebvre Sarrut depuis 2019, Stéphane Duret, 57 ans, a un parcours de dirigeant d’entreprise dans les grands groupes en fort développement ou en transformation. Son expérience managériale, business et digitale est un atout majeur dans la mise en œuvre de la stratégie de Lefebvre Dalloz.
- Caroline Sordet, nommée directrice générale des Editions Dalloz, des Editions Francis Lefebvre et des Editions Législatives, est membre du comité de direction de Lefebvre Dalloz. Directrice de mission puis directrice du pôle Edition - Lefebvre Dalloz depuis 2019, Caroline Sordet, 47 ans, qui a plus de 20 ans d’expérience dans l’édition juridique, connait en profondeur les enjeux de ce secteur. Son expertise contribuera significativement à l’évolution des métiers de Lefebvre Dalloz.
- Valérie Vaillant rejoint Lefebvre Dalloz en tant que directrice du développement. Agée de 53 ans, membre du comité de direction Lefebvre Dalloz, Valérie Vaillant possède un parcours de cadre dirigeante de plus de 20 ans dans le digital, l’emploi et la formation principalement. Dans un contexte à fort enjeu commercial en France, son expérience réussie dans le développement d’activités BtoB et de formation est un atout majeur pour Lefebvre Dalloz.
- Audrey Ellis, directrice du pôle Logiciels & Services, est nommée directrice générale de la filiale nouvellement créée, Lefebvre Dalloz Logiciels & Services. Agée de 42 ans, membre du comité de direction de Lefebvre Dalloz,  Audrey Ellis a une expérience significative en droit des affaires, en développement de legal tech et en management à l’international. Son expertise des professions réglementées et du digital sont clés pour le développement de Lefebvre Dalloz.


Le bureau parisien d’Eversheds Sutherland annonce la cooptation de 3 collaborateurs au rang d’associés 
- Sarah Monnerville Smith est promue associée au sein du département Contentieux et Arbitrage. Elle a rejoint Eversheds en 2014 et représente des sociétés multinationales, des institutions financières, des Etats et des entités étatiques dans le cadre de procédures contentieuses judiciaires et arbitrales. Spécialisée dans la résolution de litiges internationaux complexes et stratégiques, elle intervient dans le cadre de procédures contentieuses liées à l’arbitrage et a développé dans ce domaine un savoir-faire spécifique en matière d’exécution et d’annulation de sentences arbitrales.
- Louis-Jérôme Laisney est promu associé au sein du département Banking & Finance. Entré chez Eversheds Sutherland en 2021, il bénéficie d'une expérience de plus de 12 ans sur une grande variété de financements en France et à l’international, en particulier en Afrique. Louis-Jérôme Laisney a développé une spécialité en droit OHADA. Il intervient tant pour le compte de sponsors et d’emprunteurs que de prêteurs dans le cadre de financements d’infrastructures dans les domaines de l'énergie, transports et télécommunications.
- Olivier Le Bars est promu associé dans le département Projets et Financement du bureau parisien. Entré chez Eversheds Sutherland en 2021, il bénéficie d'une expérience de plus de 12 ans dans le domaine du développement et du financement de projets en France comme à l’international, notamment en Afrique. Olivier Le Bars intervient pour le compte de développeurs et/ou d’emprunteurs, ainsi que de prêteurs sur les aspects de la structuration et du financement de projets d’infrastructures de type énergétiques, routières, autoroutières, ferroviaires, minières ou de télécommunication.

Lire la suite...


Articles en relation