étude, entreprises, salariés
Selon un rapport publié par Alight, l'un des principaux fournisseurs de technologies et de services de capital humain basés sur le cloud, 67% des employeurs français ne comprennent pas les besoins et les souhaits de leurs salariés en matière d'avantages sociaux. Les entreprises auraient du mal à comprendre les réels besoins et souhaits de leurs salariés, tandis que ces derniers ne voient pas toujours la valeur de leurs avantages existants.
Quatre points essentiels extraits du rapport
- Au moins trois quarts (75%) des salariés français déclarent que leurs avantages sociaux ne sont pas complets, ne répondent pas à leurs besoins, ne peuvent pas être adaptés à leurs préférences et ne vont pas au-delà de ce qui est légalement requis.
- Seuls 40% des employeurs français déclarent que les avantages offerts par leur entreprise sont complets, et 47% seulement pensent qu'ils vont au-delà de ce qui est légalement requis.
- Seul un tiers des employeurs français (33%) admet comprendre réellement les besoins et les souhaits de ses employés. Un manque de communication et de compréhension pourrait être l'un des facteurs expliquant la rupture entre employeurs et employés.
- Seul un salarié français sur trois (34%) déclare bien comprendre les avantages dont il bénéficie et seuls 28% des salariés affirment que ces avantages leur sont communiqués de manière très claire.