Céline Poulin nommée à la direction du Frac Île-de-France, succède à Xavier Franceschi
Philosophe de formation, commissaire d’exposition et critique d’art indépendante, Céline Poulin était précédemment chargée de la programmation hors les murs du Parc Saint Léger et a été commissaire invitée avec le collectif Le Bureau à la Villa du Parc à Annemasse, au DAZ à Berlin. Elle est également membre de l’IKT. L’expérience de Céline Poulin, sa capacité à transmettre son haut niveau d’exigence dans le partage de l’expérience artistique, témoignent d’un engagement profond au service de la création et de sa diffusion, conjuguant mise en partage, proximité et hospitalité.
Laure Tertrais nommée directrice de cabinet auprès de la présidente de l’AMF
Elle sera un support essentiel à la présidente et veillera à ce qu’elle dispose de tout le soutien nécessaire à l’accomplissement de ses fonctions. Garante de la bonne préparation et des suites des évènements planifiés dans son agenda, Laure Tertrais jouera un rôle de coordination clé avec les parties prenantes internes et externes au niveau national. Elle participera au Comex et aux séances du Collège et conserve sa fonction de conseillère parlementaire. Diplômée de Sciences-Po Paris, Laure Tertrais est titulaire d’un DEA de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et du CAPA.
Sylvie Jean est nommée Directrice Marketing et Recrutements de KEDGE Business School
Membre du Comité de Direction, rattachée à Alexandre de Navailles, Directeur Général de l’école, Sylvie Jean a pour mission d’assurer la promotion des programmes et le recrutement des étudiants pour l’ensemble des formations en France. Elle veillera à l’enrichissement de l’offre de programmes et de partenariats académiques, au déploiement des actions de promotion et des supports de présentation des programmes. Sylvie Jean possède une solide expérience sur des postes à dimensions académiques et managériales au sein de 3 écoles de management du top 10 français
James Rebours, Directeur général France de Plaion, élu Président du Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), succède à Julie Chalmette
Fort de ses 20 ans d’expérience au service du secteur, James Rebours entend poursuivre et développer le travail et les actions menées, et continuer ainsi à amplifier le rayonnement et la reconnaissance de l’industrie du jeu vidéo. James Rebours a la volonté de faire du SELL une association professionnelle du jeu vidéo référente en France et en Europe, en étant fortement contributeur aux missions de l’ISFE. Son action se concentrera sur le développement de la vitrine de l’industrie qu’est la Paris Games Week et le soutien des initiatives responsables en matière de prévention, inclusion, mixité et éco-responsabilité.