- ARGO360 intègre le programme TCO Certified Edge, E-waste Compensated pour renforcer la capacité des acheteurs et de l’industrie informatique à assumer une plus grande responsabilité face aux problèmes causés par la gestion inadéquate des déchets électroniques dans différentes régions du monde.
- ABB E-mobility co-développe une solution de recharge optimisée pour les camions électriques dans le cadre d'un projet de l'UE. Le projet NextETRUCK développe de nouveaux concepts technologiques pour les camions de transport de marchandises d'ici à la fin de 2025 dans le cadre du programme de recherche de l'UE "Horizon Europe". NextETRUCK développe des concepts adaptés au transport régional de marchandises, avec une augmentation d'au moins 10 % de l'efficacité énergétique par rapport aux véhicules électriques de référence les plus haut de gamme existants. ABB E-mobility est responsable de la gestion et du contrôle de la charge dans le cadre de ce projet. Le projet vise à rendre ces flottes de camions non polluantes, davantage rentables et simples à gérer. Frank Muehlon, PDG d'ABB E-mobility, a déclaré : « Nous sommes fiers d'être responsables, au sein du consortium, de ce projet novateur dans les domaines de la gestion et du contrôle de la charge, deux domaines cruciaux pour la gestion durable et économique des flottes de véhicules électriques. » Adina Valean, commissaire européenne chargée des transports, a ajouté : « Le secteur des transports est sous pression pour réduire les émissions et le temps presse : L'objectif du European Green Deal est de réduire les émissions du secteur des transports de 90 % d'ici 2050. Notre stratégie pour une mobilité durable et intelligente indique clairement que la réalisation de cet objectif nécessitera une plus grande efficacité opérationnelle. » NextETRUCK prévoit de faire des démonstrations de son travail à Istanbul, Barcelone et Utrecht.
- Signaturit, l'entreprise européenne de legaltech acteur du domaine des services fiduciaires et de la gestion des transactions numériques, figure pour la quatrième année consécutive parmi les 1 000 entreprises les plus innovantes et à la croissance la plus rapide d'Europe. Dans la septième édition du classement établi chaque année par le Financial Times, le FT 1000, l'entreprise occupe la 454ème place et est classée 89ème du secteur des technologies.