Snowflake soutient l'écosystème entrepreneurial de Station F avec des programmes d'accompagnement pour les start-up et les développeurs.
Le Data Cloud Snowflake annonce un engagement accru à Station F, le plus grand campus de start-up au monde comptant plus de 1 000 jeunes entreprises. Cette collaboration accélère la sensibilisation et la collaboration avec la communauté des start-up et des développeurs à travers son Snowflake Startup Program en France. Ce programme consacre des ressources à l'accompagnement des start-up, telles que celles présentes à Station F, qui cherchent à créer et à faire évoluer des applications à forte intensité de données sur le Data Cloud de Snowflake.
Le Snowflake Startup Program s'associe à des entreprises en phase de démarrage pour leur fournir les ressources commerciales, techniques et de co-marketing dont elles ont besoin pour les aider à mettre leur produit sur le marché. Les start-up où les données font partie intégrante de leur activité et participant au Startup Program de Snowflake, auront l'occasion de travailler en collaboration avec des architectes et des professionnels sur la manière de construire une application de données sur laquelle leurs clients finaux pourront tirer de la valeur du Snowflake Data Cloud. Ce programme favorise également l'établissement de relations plus étroites avec les communautés de développeurs et de jeunes entreprises grâce à un réseau et à des partenariats possibles avec les partenaires de Venture Capital.
Grâce au Snowflake Startup Program de Station F, l'entreprise soutient déjà la start-up de stockage cloud zero trust, Astran qui peut s'appuyer sur le Data Cloud de Snowflake pour renforcer son offre technologique et accélérer son expansion internationale.
« Le Snowflake Startup Program ouvre de grandes opportunités pour une jeune entreprise comme Astran. Il nous donne accès aux équipes de direction et aux équipes commerciales de Snowflake. Nous avons également un accès privilégié aux équipes techniques de Snowflake afin de pouvoir mieux utiliser le Data Cloud et améliorer le suivi de la consommation de nos clients de notre solution de stockage cloud zero trust. De même, la technologie d'Astran peut accélérer l'adoption de Snowflake, notamment lorsque des données sensibles doivent rester confidentielles du côté des clients de Snowflake », déclare Yosra Jarraya, cofondateur et PDG d'Astran.
En renforçant sa présence sur le campus de Station F, Snowflake permet aux start-up de côtoyer des experts en données et de nouer des relations avec des partenaires sur place.
« Snowflake Data Cloud est une plateforme de premier plan pour la création d'applications de données. Cette initiative donne aux start-up de nouvelle génération la possibilité de construire facilement leurs applications sur Snowflake.Au-delà des start-up, nous nous occupons de plus en plus d'un écosystème pour les développeurs, les data scientist et les gestionnaires de produits », poursuit Ryan Lieber, Startup Program Manager EMEA chez Snowflake.
« La présence de Snowflake à Station F et l'organisation d'événements sur place avec les start-up présentes nous permettra de les accompagner dans leurs projets data et notamment le développement d'applications innovantes dans le Cloud », souligne Elise Delsol, Sales Director Technology & Digital Native chez Snowflake France.
Snowflake organisera à Station F, son prochain événement Data for Breakfast, une matinée d'information et d'échange autour d'un petit déjeuner pour découvrir le Snowflake Data Cloud et les bénéfices de l'exploitation des données à travers des témoignages clients.
Grâce aux retours de la communauté de Station F et en étant au plus près des entrepreneurs, Snowflake pourra adapter sa roadmap en fonction de leurs besoins.
Lancé il y a trois ans aux États-Unis, le Snowflake Startup Program est désormais déployé dans toute l'Europe et aujourd'hui en France avec une présence soutenue à Station F.