La note de cinq étoiles est la plus haute que puisse attribuer Morningstar, un des principaux fournisseurs d’analyses d’investissements indépendants.
Le fonds DWS Invest Top Euroland investit exclusivement dans des entreprises à forte croissance de la zone euro. Dans un deuxième temps, des valeurs très prometteuses sont aussi sélectionnées, et selon les conditions du marché.
En 2012, le fonds a enregistré une croissance de 28%, soit 10% au-dessus de l’indice de référence, l’Euro Stoxx 50 qui a fini l’année sur une surperformance de 18%.
Sur les 10 dernières années, le fonds a progressé de 110% ou 7,7% par an. Sur la même période, l’indice Euro Stoxx 50 a cru de 65,7% ou 5,2% par an.
Selon Britta Weidenbach, la gérante du fonds : « De nombreux indicateurs suggèrent que les perspectives de croissance en Europe vont continuer de s’améliorer. »
De nombreuses sociétés ont déjà des valorisations intéressantes, des fondamentaux solides et peuvent offrir des dividendes importants, les rendant attractives. « Je m’attends à ce que le sentiment et les attentes en Europe deviennent plus positives, un changement qui augure de bonnes perspectives pour notre fonds pour l’année 2013 », conclut Britta Weidenbach.