Alors que le marché des cryptomonnaies se relève progressivement des crises qui l’ont marqué, de nombreux amalgames persistent encore. La méconnaissance des actifs numériques et la confusion des investisseurs quant à la finance décentralisée fait naître sur le marché de nouveaux acteurs qui se fixent pour objectif d’éduquer et de conseiller les Français.
Crypto-Patrimoine, la start-up lancée par Enzo Hallot en 2019, accompagne ainsi des chefs d’entreprise, CGP et investisseurs dont l’appétence pour la finance décentralisée ne cesse de croître.
La plateforme Crypto-Patrimoine est née du constat que la connaissance des actifs numériques reste encore très limitée en France même si l’intérêt pour investir dans la finance décentralisée est bien là. En effet, en février 2022, 8 % des Français déclaraient avoir déjà investi dans des cryptos, que ce soient des cryptomonnaies ou des NFT, selon une étude menée par le cabinet KPMG.
Le fondateur de Crypto-Patrimoine fait de l’éducation et de la démocratisation de cette nouvelle manière d’investir son fer de lance. L’entreprise se définit donc comme un organisme de formation et propose des formations spécialisées dans la technologie de la blockchain à destination des particuliers et des professionnels. Crypto-Patrimoine est également certifiée QUALIOPI, un référentiel de qualité pour les organismes de formation privés.
Une réponse à une demande croissante des investisseurs et des particuliers
Pour répondre à une demande croissante de la part des banques, sociétés de gestion, family office, experts-comptables mais aussi celle des particuliers, Crypto-Patrimoine a également souhaité proposer un service de conseil en investissement et la gestion de portefeuille crypto.
Aujourd’hui, la plateforme d’Enzo Hallot accompagne ainsi des particuliers dans la construction d’allocation d’actifs numériques sur-mesure et personnalisée. La plateforme offre la possibilité de déléguer la gestion de son portefeuille, met à disposition une application de gestion dédiée aux actifs numériques et propose de générer l’IFU de ses clients sur actifs numériques.
Chaque client se voit attribuer un conseiller dédié et une allocation d’actifs numériques en lien avec son horizon d’investissement et son appétit au risque.