Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Le Crédit Agricole d’Ile-de-France invite 2000 enfants au Salon de l'Agriculture

Du 25 février au 05 mars 2023, le Crédit Agricole d’Ile-de-France invite 2 000 enfants et 1600 clients sociétaires à partir à la découverte de la plus grande ferme de France. La banque réitère ainsi sa volonté de faire découvrir l’agriculture aux plus jeunes et à ses clients à travers l’opération #OnAtous1CôtéAgri.


Cette année, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a vu les choses en grand en invitant 1 600 clients sociétaires et 2 000 enfants âgés de 7 à 13 ans, issus principalement des centres de loisirs d'Île-de-France à l'un des plus grands salons européens de l'année. Le Salon de l'Agriculture, c'est l'occasion pour eux de découvrir le milieu agricole ainsi que celui de l’élevage accompagnés par des professionnels du milieu. Cette initiative de l'ensemble des Caisses locales du Crédit Agricole d’Ile-de-France et de ses 530 Administrateurs est organisée en partenariat avec Agriculteurs d’Île-de-France.

Au total, ce sont 100 groupes d’enfants qui bénéficient d’une journée bien remplie avec trois parcours pédagogiques proposés et un jeu de piste sur l'ensemble du salon. Nos clients sociétaires répartis représentant 80 groupes bénéficient, quant à eux, d’une visite guidée du Salon.

Avec le parcours pédagogique, les enfants pourront partir à la découverte de l’univers de l’élevage, se ressourcer dans l’univers végétal et approcher au plus près leurs animaux préférés avec les équidés. Le jeu de piste, lui, leur permettra de mettre en avant leurs talents de détective et de découvrir les facettes de l’agriculture à travers les différents halls du salon. L’occasion pour les agriculteurs de partager avec les enfants leur expérience, leur métier et leur passion.

A la fin de cette journée, chaque enfant se verra ensuite remettre le diplôme du « P’tit agriculteur francilien ».

Le succès de l'opération ne se dément pas et depuis maintenant cinq ans, ce sont plus de 10 000 enfants qui ont eu la chance de vivre cette expérience inoubliable. Grâce à cette initiative d’envergure auprès du jeune public, le Crédit Agricole d'Ile-de-France démontre une nouvelle fois sa volonté d’ouverture et de promotion de « la ferme France ».

 

Lire la suite...


Articles en relation