L'une des principales sociétés de finances personnelles numériques, Freedom Finance Europe, lance un nouveau produit d'investissement : l'achat et la vente d'actions avant l'ouverture des marchés, au premier jour de leur cotation en bourse. Les utilisateurs de la plateforme de trading de Freedom24 pourront exécuter des transactions à des prix indicatifs deux à trois heures avant l'ouverture des bourses américaines en plaçant des ordres à cours limités.
Grâce à ce nouveau service, les investisseurs pourront également ouvrir des positions courtes sur des actions en pré-marché ; une offre unique pour les clients européens qui jusqu’ici ne pouvaient bénéficier d’opérations de pré-marché au premier jour de négociation. Avec Freedom Finance, le premier jour de négociation, une garantie de 100% sera exigée, puis elle sera ajustée en fonction du niveau de volatilité. Un teneur de marché sera présent pour les échanges avec des cotations bidirectionnelles. Cette offre sera proposée dans tous les pays de l'Union Européenne où Freedom Finance est présent et à tous les résidents de l'Union Européenne (investisseurs particuliers).
« Nous sommes ravis de soutenir nos clients dans leur recherche des meilleurs actifs dans lesquels investir et de leur proposer un nouveau produit qui élargira considérablement leurs possibilités d'investissement et leur donnera la chance de gagner de l'argent dans l'un des segments les plus rentables de la bourse », a déclaré Nathanael Pouzin, responsable de Freedom Finance Europe en France.
L'une des principales différences de ce nouveau service est que les actions achetées en pré-marché ne sont pas soumises à une période de blocage et peuvent être vendues à tout moment avant ou après le début de la négociation publique. En outre, les actions peuvent être vendues à découvert sur le pré-marché si, par exemple, le prix des actions indicatives dépasse considérablement leur juste valeur. Enfin, il n'y a pas de montant minimum de participation au nouveau service, et les actions peuvent être achetées pour n'importe quel montant au pré-marché. Les transactions sur les actions au pré-marché sont facturées comme pour une transaction boursière ordinaire, selon l'offre choisie par l'investisseur.