Mathieu Verger nommé directeur financier (CFO) de Channable
Il vient renforcer l’équipe financière et se concentrera sur les investissements dans l’innovation, les opportunités potentielles de fusions et acquisitions et la croissance future. « Je suis ravi de rejoindre Channable et de jouer un rôle dans sa mission qui consiste à aider les spécialistes du marketing à prendre le contrôle de leur stratégie en ligne […], se félicite Mathieu Verger. Titulaire d’une maîtrise en finance et contrôle de l’Université de Maastricht, ce dernier a notamment a contribué au succès de l’introduction en bourse de Signify en tant que membre de l’équipe de direction financière mondiale.
Edouard Beaucourt, 41 ans, prend les commandes de la société Data Cloud Snowflake pour l’Europe du Sud
Après 2 ans à la tête de Snowflake en France, il est en charge de l’Europe du Sud (France, Italie, Espagne et Portugal) et conserve la direction de la France. Il a pour mission d'accélérer l'adoption du Data Cloud de Snowflake et de développer l'activité sur les différents marchés mentionnés. Avant de rejoindre Snowflake en 2021, Edouard Beaucourt dirigeait également les activités sud-européennes de Tableau Software où il était Head of France & Southern Europe pendant 7 ans. Il a alors porté le portefeuille de la société de 40 à plus de 3 000 clients.
Franck Gledel, élu Président de PKF Arsilon, acteur national de l'expertise-comptable, de l'audit et du conseil stratégique et financier
Pour mémoire, Franck Gledel est un des membres fondateurs de l'organisation. Ses 6 prochains mois seront dédiés à une période de transition avec son prédécesseur, Laurent Gravier. Élu pour un mandat de 4 ans, Franck Gledel a pour mission d’incarner la stratégie du groupe en France et d'animer la collectivité des Associés. « […] Nos objectifs sont clairs : renforcer notre positionnement comme acteur de référence pluridisciplinaire à destination des PME et ETI en France et accélérer nos engagements sociaux, sociétaux et environnementaux », déclare Franck Gledel.
La Redoute ouvre une filiale en Italie, implantée à Milan, et nomme Loredana Fartade Directeur Pays
Diplômée en économie et gestion internationales de l’Université Bocconi de Milan, Loredana Fartade a développé une expérience internationale et e-commerce, notamment chez Aosom, Veepee et Christian Dior. Loredana Fartade déclare à cette occasion : « […] Avec la nouvelle image de la marque, je veux faire de La Redoute la marque lifestyle la plus emblématique d’Italie, apportant une touche française aux foyers italiens. Avec l’ouverture de ce bureau à Milan, nous voulons être plus proches de nos clients et de leurs besoins, car l’orientation client est l’un des piliers de la vision de La Redoute. »
NaturaBuy, la marketplace leader dédiée aux amoureux de la nature, renforce son Comité Stratégique avec l’arrivée de Pierre Poignant
Passé par l’Ecole Polytechnique et le MIT, ce spécialiste des marketplaces, ancien COO puis CEO de Lazada, est entré au comité de management d’Alibaba au moment du rachat de Lazada par Alibaba. Pierre Poignant crée fin 2020 le groupe Branded, et lève 150 M€ en 2021 pour industrialiser une plateforme fédérant des marques vendeurs sur Amazon. Cette opération lui a valu d’être retenu par Frenchweb comme l’une des 100 personnalités de la Tech qui a marqué l’année 2022.
Olivia Bianchi intègre l’agencedesmediassociaux.com, en tant que Directrice de clientèle Senior RP et influence
Olivia Bianchi a des références clients comme Don’t Call Me Jennyfer, GETIR, Chmps Parisse, Maille, Mutt ou encore Magnum. Diplômée de HULT International Business School London, elle a fait ses armes dans les agences de communication Kalima RP, La Nouvelle Agence, Trends Paris et a travaillé sur des comptes comme le Groupe Richemont, Miliboo, Viva Technology, Contentsquare, célio ou encore Konbini. Aujourd’hui, responsable du pôle relations presse sous la supervision du fondateur Cyril Attias, elle manage une équipe et réfléchit à des campagnes mêlant relations presse, influence et événementiel.
Onedirect Telecom devient « Callink » et annonce la nomination de Kamil Zerdan, nouveau Directeur BU de Callink
Agé de 54 ans, Ingénieur Télécom de formation, Kamil Zerdan a d’une forte expérience et évolue depuis de nombreuses années dans ce secteur en pleine mutation. Il a notamment occupé la fonction de Directeur général et associé IP Voice chez IP Connectics. Sa principale mission sera la définition de la stratégie de vente Callink, dans une logique d’optimisation de la performance opérationnelle et de développement de la croissance de l’activité, sur le marché de la communication d’entreprise, en coordination avec l’ensemble des activités du groupe.
Stephanie Michael rejoint XS.com en tant que responsable mondiale des ressources humaines (RH)
Forte d'une grande expérience en ressources humaines, Stephanie Michael a fait ses preuves dans le monde des services financiers. Elle sera responsable de la supervision de toutes les fonctions RH, y compris l'acquisition de talents, les relations avec les employés et la gestion du rendement. Stephanie Michael jouera un rôle crucial dans l'attraction et la rétention des meilleurs talents, la promotion d'une culture d'entreprise positive et la garantie du respect des lois et réglementations du travail.
Sellsy, entreprise basée à La Rochelle et Bordeaux proposant une suite CRM de gestion de la relation client à destination des PME, renforce son comité de direction avec 3 nominations
- Maxime Videmann, Chief Revenue Officer chez Sellsy. Ingénieur Civil des Mines et diplômé d'un MBA à HEC, Maxime Videmann est en charge de la performance globale de l’entreprise et de l’accélération de sa croissance de revenus en consolidant les actions des équipes sales et marketing. Maxime Videmann a commencé sa carrière en 2005 chez Accenture Consulting puis a rejoint le Groupe SFR, avant d'évoluer dans le B2B en rejoignant le Groupe Solocal en tant que Directeur Marketing et Commercial Grands Comptes, puis Chief Product et Marketing Officer du Groupe.
- Christophe Pecquerie, Chief Product Officer chez Sellsy. Titulaire d’un master en télécom/management et en informatique, il a pour mission de piloter la stratégie et la roadmap de l’entreprise dans sa globalité. Il supervise et priorise tous les projets liés à l’innovation afin de donner une vision commune aux équipes produit et tech. « […]. L’amélioration continue de l’expérience utilisateur et l’ajout de fonctionnalités clés font partie de mes priorités, avec également un enjeu particulier sur l'intégration de nos dernières acquisitions : les solutions RocketChart et Quipu », explique Christophe Pecquerie.
- Maxime Dubarry, Chief Financial Officer. Expert-comptable, titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l’ESTP, il a pour mission de superviser la gestion financière de l’entreprise avec de grands enjeux dans un contexte de forte croissance et d’accélération à la suite de la levée de fonds de 2022. « […] Plusieurs projets clés m’attendent dans les mois à venir comme les intégrations de Quipu et Rocketchart, l’optimisation des processus financiers ou l’amélioration de la gestion du cash-flow. Je travaillerai en étroite collaboration avec les autres membres du comité de direction pour assurer le succès de Sellsy », déclare Maxime Dubarry.