Standard Chartered annonce le transfert de Philippe Dauba-Pantanacce, l'un de ses senior economists, au sein de son bureau de Paris. Jusqu’alors basé à Londres, Philippe Dauba-Pantanacce dirige la recherche économique sur la géopolitique mondiale au sein du département Recherche de Standard Chartered. Il sera le premier membre de l'équipe "Global Research" à être basé en Europe continentale. Standard Chartered démontre ainsi le renforcement de son engagement sur le continent.
Standard Chartered a été pionnière dans le domaine de la recherche économique géopolitique et en a fait un axe important de différenciation de son offre.
Standard Chartered, qui offre une large gamme de produits et services bancaires en Europe continentale depuis plus de 115 ans, a établi son siège pour l’Europe continentale à Francfort. La banque dispose de bureaux en Suède et en France depuis 2008. La succursale de Paris sert la clientèle française et d'Europe du Sud.
En Europe continentale, Standard Chartered propose une offre de services et de conseils sur des produits stratégiques, en matière de fusion et acquisition, financement bancaire, financement export et de projets, émissions sur les marchés des capitaux, gestion de risque de marché, gestion de trésorerie et financement du commerce international. La banque accompagne par ailleurs ses clients dans leurs projets sur les principaux marchés de Standard Chartered en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. L’arrivée de Philippe Dauba-Pantanacce à Paris vient compléter cette offre en ajoutant une présence recherche sur le continent.
Philippe Dauba-Pantanacce évolue au sein de Standard Chartered depuis plus de 15 ans. Il a débuté à Dubaï en tant qu'économiste couvrant le Moyen-Orient et la Turquie, avant de rejoindre le siège de la Banque à Londres. Il est titulaire d'une licence et d'un master de l'Université Paris Dauphine, d'un master de Sciences-Po Paris et d'un master de l'Université Columbia à New York. Il a été nommé en 2021 comme l'un des « analystes les plus pertinents sur les marchés émergents » par Coalition Greenwich (S&P), une étude de référence dans le secteur.
« Philippe apporte des connaissances et une expertise approfondies qui renforcent notre offre de proximité en France et plus largement en Europe. Nous sommes engagés à développer notre présence en Europe. Ceci illustre notre volonté de toujours mieux servir notre base de clientèle européenne stratégique et à soutenir pleinement nos clients alors qu’ils doivent faire face aux incertitudes économiques et géopolitiques actuelles », commente Caroline Eber-Ittel, directrice générale France et responsable de la couverture client France et Europe du Sud de Standard Chartered.