Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Selon Credixia, les taux de Crédits Immobiliers ne devraient pas augmenter dans les prochains mois.

Pourquoi les taux des crédits immobiliers ne vont pas augmenter au cours des prochains mois ? Il est difficile de prévoir l’évolution des taux mais il est néanmoins probable que les taux maintiennent leur niveau très bas, voir baissent à l’occasion du Salon de l’Immobilier qui se tient du 10 au 14 avril à Paris, une période traditionnellement favorable à l’activité immobilière.

Credixia ne prévoit pas de hausse des taux au 2ème trimestre 2013 : une des principales raisons, le taux d'intérêt des marchés financiers (OAT 10 ans), utilisé comme référence pour les taux fixes des prêts immobiliers, reste stable et oscille entre 2,11 et 2,15%. Au vue du faible niveau d’inflation, la Banque Centrale Européenne (BCE) devrait maintenir son taux directeur à 0,75%, voir le baisser à un plancher sans précédent de 0,50%. Par ailleurs, la rentrée immobilière du mois d’avril est souvent associée à une augmentation de l'activité. C'est en effet une période propice aux transactions, et les banques en profitent pour baisser leurs grilles de taux afin de capter une nouvelle clientèle.
Dans ce contexte, il n’y a aucune raison de prévoir une hausse des taux dans les prochains mois, sous réserve d’évènements extérieurs en France et en Europe.

Si renégocier son crédit immobilier auprès de sa banque d’origine est compliqué, faire appel à un courtier :  
- Credixia permet notamment de bénéficier d’une exonération totale des frais de dossier bancaire et de courtage.
- Credixia propose également une assurance de prêt pouvant permettre de réaliser jusqu’à 60% d’économies, grâce à des tarifs adaptés au profil des clients.

Les taux sur 15 et 20 ans, principaux indicateurs des conditions de prêts proposées sur le marché s’établissent respectivement à 2,75 et 3,10%. La période est donc plus que jamais favorable pour renégocier.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation