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[Initiative] La Phratrie continue de grandir et poursuit sa stratégie de développement

Avec 3 nouvelles acquisitions, le groupe de communication et d’événements indépendant La Phratrie enregistre un chiffre d’affaires de plus de 60M€ en 2022.

Grâce à sa nouvelle organisation, La Phratrie récemment devenue ETI, compte aujourd’hui 14 sociétés chacune experte dans son domaine et 260 collaborateurs implantés dans 7 villes : Paris, Pantin, Rennes, Nantes, Lyon, Toulouse et Strasbourg.

Initié par Gad Weil en mai 2021, le groupe s’organise autour de 4 pôles de compétences pour proposer une offre multi-expertises dans l’event, la communication, les voyages, la santé et l’innovation & services. 

Pour son premier exercice, le groupe affiche un chiffre d’affaires consolidé de 60 M€ porté par une croissance organique et la reprise de l’activité post covid, notamment dans l’event, les voyages et la santé.

D’entreprise familiale à ETI

La Phratrie a bénéficié des Obligations Relances mises en place par l’État et les assureurs français à travers une levée de fonds de 6M€ auprès de Socadif-Amundi. Celle-ci a permis d’acquérir de nouvelles agences au dernier trimestre 2022.

Trois nouvelles entités ont intégré le groupe et viennent enrichir son offre dans le secteur de la santé, dans les métiers du droit et de la finance et dans les ressources humaines : 
- Stratégik et Numérik, une agence conseil en communication santé, membre fondateur du réseau international The BlocPartners, incarnée par André Darmon
- Sachinka, une agence conseil en communication pour les métiers du droit animée par Anne Bassi sa fondatrice
- Goods to Know, une agence conseil en Ressources Humaines dédiée à la diversité et à l’inclusion fondée et dirigée par Fabienne Raynaud et Adeline Carrié

Cette consolidation voit la Phratrie se métamorphoser de PME en ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) patrimoniale et familiale.

La Phratrie compte rejoindre au cours de l’année 2023 le Mouvement des ETI (METI) et s’inscrire parmi elles comme une entreprise partageant les mêmes valeurs d’ancrage et d’enracinement dans les territoires où elle est présente.

L’objectif des dirigeants de la Phratrie est de continuer à la fois en développement organique et en développement externe afin d’atteindre les 100M€ de CA en 2025 et d’être présente dans chaque région de notre pays.

Le renforcement des engagements RSE

La Phratrie est guidée par une vision partagée par les dirigeants de toutes ses agences qui ont rejoint ce projet de sens. Elle se donne à horizon 2023 des objectifs clairs et communs :

- Agréée IATA, certifiée ISO 9001 et Ecovadis Gold (qui reconnaît l’investissement de la Phratrie en matière de RSE), le groupe est en chemin pour l’ISO 27001. A travers ce dernier, La Phratrie affiche son engagement en termes de cyber sécurité : un gage de protection pour l’ensemble de ses clients.  
- Le développement de l’actionnariat social ouvert aux 260 salariés dès la fin 2023 afin que l’ensemble des actionnaires soient des collaborateurs actifs du groupe. 

Gad Weil, Président - Fondateur de La Phratrie, conclut : « La Phratrie est composée d’une équipe innovante et engagée, où parité, égalité salariale, transmission des connaissances et entrepreneuriat sont les maîtres mots. La solidité financière de La Phratrie, son exigence RSE et la reconnaissance des labels établis nous octroient une confiance solide auprès de nos clients et de nos pairs. »

 

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