L'entreprise Dao voit le jour en 2012 lorsque son créateur Davy Dao a voulu poursuivre le rêve d’une vie : créer sa marque de jeans. C'est lors d'un voyage au Viêt-Nam qu'il découvre l'envers du décor de la fabrication industrielle et ses catastrophes environnementales. Il choisit alors de faire autrement, plus responsable et made in France.
En 2014, l'entreprise Dao se développe et ouvre un atelier-boutique à Nancy en 2014, qui n'a depuis, pas changé d'adresse. Il y vend notamment une des plus belles perles de la collection, son denim signature : le 14 oz chevron. C'est tout à fait par hasard lors d'un salon parisien que Davy découvre cette toile si particulière qui arbore un motif losangé. C'est aujourd'hui une des toiles les plus plébiscitées.
À force de patience et de travail, Dao s’est fait une place dans le made in France en développant des collections de pièces intemporelles et créatives pour l’homme et la femme.
DAO créé le premier jeans à base de lin
Les réflexions de Davy Dao autour d'un jeans responsable, durable et cultivé en France ont porté leurs fruits en 2018. Il décide de détourner le lin des applications qu'on connait habituellement afin d'en faire un jeans vertueux et fabriqué en circuit-court. Le premier jeans à base de lin, cultivé et fabriqué en France voit le jour ! Un véritable succès qui a demandé 24 mois de recherche et de développement en étroite collaboration avec un tisseur basé dans les Vosges.
Le lin est l'une des fibres les plus pures utilisées sur le marché du textile. En plus d'être cultivé en France, il ne nécessite aucune irrigation pendant sa culture. Contrairement au coton qui consomme entre 5 000 et 10 000l d'eau pour 1kg de coton cultivé, le lin a seulement besoin de capter l'eau des sols et des précipitations du nord de la France : rien de plus.
Au mois de septembre, Dao a lancé son nouveau Denim Lin Metis, une toile qui mélange la résistance du coton biologique et la douceur lin. Pour une mode toujours plus durable.