Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Aviva à la conquête des Pros.

Aviva France, acteur majeur de l’assurance-vie et de l’épargne à long terme, de la gestion d’actifs et de l’assurance dommages, lance une nouvelle campagne de publicité à destination des Professionnels. Françoise Lamotte, directrice marketing & communication d’Aviva France explique : « L’idée de la campagne est née du constat que chaque profession a ses caractéristiques et que les besoins sont différents : on n’assure pas un boucher comme on assure un fleuriste ».  La campagne, exclusivement française, qui a débuté le 25 mars, est présente dans la Presse Quotidienne nationale et locale ; les Magazines économiques et professionnels ; les stations de Radios nationales et locales ; le Web…

La cible :
- Artisans, commerçants
- Professions médicales et paramédicales
- Pros du BTP
- Pros de l'auto (garagistes, carrossiers...)
- Professions libérales / TNS (architectes, avocats, comptables)
- TPE (< 5 salariés), surtout prestation de services

Le défi : imposer Aviva sur le marché ultra concurrentiel de l'assurance pour les professionnels. Une campagne décalée, surprenante, humaine et moderne qui rompt avec les codes du marché, permettant à Aviva de se démarquer de ses concurrents.

Le concept créatif : Aviva et l’agence de publicité CLM BBDO s’adressent aux Professionnels en mettant en scène différents métiers de façon humoristique : il s’agit de créer des situations professionnelles incongrues en mélangeant deux métiers aux besoins et aux risques très différents (par exemple un boucher avec un fleuriste, un dentiste avec un coiffeur en presse, un plombier avec un médecin en radio…) Ce mélange des professions provoque un décalage immédiat qui parle à chaque professionnel.

Lire la suite...


Articles en relation