Cet investissement sous forme d'obligations convertibles intervient à l'occasion de la reprise de l'entreprise par Guy Pronier, épaulé par William Daurès, directeur technique de Soliso technologies. L’entreprise mise ainsi sur un développement export et sur l'importation et la distribution de nouveaux produits d'isolation/calorifugeage.
Basée à Nantes, Soliso Technologies est une entreprise spécialisée dans le façonnage sur mesure et le négoce de produits finis dans les métiers de l'isolation, du calorifugeage et de la découpe industrielle. Elle emploie 20 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 4,8 M€ en 2012. Travaillant avec près de 400 clients, l'entreprise Soliso technologies est membre du réseau Ysseo, qui représente 25% du marché français de l'isolation thermique et phonique industrielle, estimé à 200 M€ annuel.
Le projet de développement de la PME nantaise s'articule autour de cinq axes : augmentation du nombre de clients, de la part de l'export, développement de nouveaux marchés en découpe et transformation, création d'un bureau d'études pour les activités de négoce et importation de nouveaux produits en isolation /calorifugeage.