Nouveau venu sur le marché de l'occasion, Wylly.fr permet aux particuliers de vendre leur voiture aux enchères auprès d’acheteurs professionnels situés partout en France, entièrement depuis son mobile et sans avoir à se déplacer.
Sécuriser une démarche anxiogène
Chaque année 5 à 6 millions de français cherchent à vendre leur voiture, et si possible au bon prix. Pour ceux qui ne sont ni des experts, ni des négociateurs avertis, le parcours de vente est souvent semé d'embûches, tant il est complexe d'obtenir un diagnostic précis et une estimation fiable du véhicule sans connaissance solide du marché.
Que le vendeur opte pour les annonces entre particuliers, en s’inspirant des prix affichés sur d’autres annonces, ou s'oriente vers des concessionnaires locaux ou des sites spécialisés, dont les estimations relèvent de facteurs souvent fluctuant selon les interlocuteurs, les écarts de prix observés pour un même véhicule, à état équivalent, atteignent en moyenne de près de 30%.
Pour offrir un parcours de vente à la fois confortable et simplifié tout en garantissant au vendeur un prix optimal et à l'acheteur un descriptif précis du véhicule, Wylly adapte au marché français un concept qui a déjà fait ses preuves à l’étranger : les enchères professionnelles au niveau national.
Obtenir la meilleure offre
Dans un contexte de hausse des prix de l’occasion de 14% en 2022, les particuliers doivent pouvoir bénéficier d'offres compétitives. Grâce à la plateforme d’enchères Wylly, le vendeur fait jouer la concurrence entre des concessionnaires partenaires situés sur l'ensemble du territoire, qui ont des clientèles, des besoins et des contraintes locales (ZFE) différentes. En confrontant l’offre et la demande, de manière rapide et concrète, il obtient ainsi une offre optimale.
Intermédiation, transparence et gain de temps
Le gain de temps et la simplicité du service Wylly sont rendus possible grâce à l’auto-inspection du véhicule. En prenant des photos via l’interface Wylly, le vendeur réalise en toute transparence un rapport d’analyse détaillé de l’état extérieur du véhicule grâce à une intelligence artificielle embarquée. Par ailleurs, afin d'affiner au mieux leur offre, les acheteurs ont également accès à tous les documents et factures d’entretien. Après quoi le vendeur reçoit, gratuitement et sans avoir eu à se déplacer, la meilleure offre formulée par les professionnels partenaires suite à son enchère.
L'offre est sans engagement, libre à lui de l'accepter ou de la décliner. Une fois l’offre acceptée par le vendeur, Wylly s'occupe de la gestion de l'acheminement du véhicule, de l’administratif et de l'intermédiation du paiement.
La start-up assure ainsi aux particuliers un accompagnement entièrement digitalisé sur l'ensemble du parcours de vente de leur véhicule ainsi que son acheminement jusqu'au vendeur, pour une prise en charge globale, simple, sans risque et accessible à tous.