Régis Ruckert, nouveau directeur général d’Automatique & Industrie
Après avoir occupé les fonctions de Directeur d’activités, puis Directeur industrialisation, Régis Ruckert, fort d’une expérience interne de plus de 15 ans, se voit promu Directeur Général. Travaillant au passage de témoin avec Arnaud Vanden Borre et Eva Peraldo depuis un an et demi, il déclare « c’est le changement dans la continuité ! ». Régis Ruckert succède ainsi sur la partie opérationnelle à Pascal Mioche qui dans sa fonction de président portera l’engagement d’AI au service du développement économique durable du territoire, la formation, l’égalité des chances, la solidarité.
Dynatrace nomme Rob Van Lubek au poste de Vice-Président EMEA
Il dirigera les équipes de ventes de Dynatrace à travers la région EMEA, et sera en charge de la supervision des nouvelles opportunités commerciales, de la mise en œuvre de stratégies de croissance pour les comptes clés, et du maintien de niveaux élevés de satisfaction client. Rob Van Lubek a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur IT, avec une spécialisation dans les plateformes logicielles d’entreprise. Avant de rejoindre Dynatrace, il a occupé le poste de Vice-Président Senior EMEA chez Mendix, et plusieurs postes de Vice-Président régional chez Commvault.
EndLess accueille Rym Mtibaa au poste de Directrice des Projets
Celle qui a été la coordinatrice de la plateforme Démoclès, accompagnera le Groupe dans sa stratégie de développement en lien avec la mise en œuvre opérationnelle de la REP PMCB. Diplômée du master des Métiers des études, du conseil et de l’intervention de Paris 7 Denis Diderot, Rym Mtibaa, volontaire et engagée, a agi tout au long de sa carrière pour faire bouger les lignes. Très tôt investie dans le secteur de la gestion des déchets, elle a développé ces 15 dernières années des compétences en la matière.
Fabrice Rudrauf est nommé directeur commercial de Geosophy, pionnière de la valorisation du potentiel géothermique des bâtiments
Spécialiste du marché de l’énergie et de la décarbonation, et fort de 25 ans d’expérience au sein d’acteurs leaders de leur secteur, Fabrice Rudrauf a pour mission de développer l’offre de Geosophy chez les clients actuels et de mettre en place une nouvelle stratégie d’implantation. Dans un large marché, composé de tous les acteurs possédant un parc immobilier à chauffer ou à rafraichir - foncières, grands propriétaires, sociétés d’économie mixte, acteurs industriels…-, Fabrice Rudrauf a comme objectif de développer le chiffre d’affaires de Geosophy.
Wallbox recrute Myriam Lhermurier Boublil, en tant que Chief Communications & Public Affairs Officer
Forte de 25 ans d’expérience dans la communication et les affaires publiques en France et à l’étranger, notamment chez Google et PayPal, Lhermurier Boublil a pour mission de créer le département de Communication et Affaires Publiques de Wallbox, former et diriger une équipe qui renforcera la communication internationale de l'entreprise, afin de contribuer à la démocratisation des véhicules électriques, d’optimiser la gestion de l'énergie et de promouvoir Wallbox en tant que leader de la transition énergétique et de la mobilité durable.
Étienne Adou-Louvet devient VP of International Expansion de la climate tech Greenly
Il a pour mission d’accélérer et de développer la présence de Greenly aux États-Unis, et au Royaume-Uni. Il est responsable de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie de distribution, de marketing, de la gestion et de l’animation des équipes commerciales de Greenly à l’international. Diplômé d’HEC Montréal et de l’université de Hong-Kong en Finance, Étienne Adou-Louvet s’est rallié à l'écosystème du digital en fondant 2 entreprises tech au Canada : en 2019, il pilote l’ouverture du marché Anglais et Français pour l’entreprise Heyday. Après le rachat de Heyday par Hootsuite, il en devient le directeur.
Deux nouvelles recrues clés au sein de l'équipe de vente Framery, pionnier de l'industrie du lieu de travail
- Mattias Ekberg rejoint la société en tant que chef des ventes. Il a pour mission d’améliorer les processus et les communications de la marque au niveau mondial, tout en maintenant la présence de Framery à l'échelle locale et régionale. Mattias Ekberg possède une expérience internationale dans le développement de produits, l'expansion de services et le développement d'équipes dans différentes entreprises, dont des start-ups technologiques. Ayant vécu dans plus de 6 pays au cours de sa carrière, il apporte une perspective unique à son nouveau rôle.
- Meg Bruce est nommée directrice des ventes pour les Amériques. Avec plus de 20 ans d'expérience dans des entreprises telles que 3Form, Humanscale et Modernus, Meg Bruce développera et assumera la responsabilité du plan d'affaires pour la région, tout en s'assurant que l'équipe dispose des outils et de la motivation nécessaires pour établir des relations solides avec les partenaires et clients au niveau local. Meg Bruce est passionnée par la compréhension des opérations commerciales et la mise en œuvre de moyens d'optimiser les performances.
Bolk, pionnier de la restauration robotisée, renforce ses équipes Marketing et Production/Qualité
- Ophélie Girard est nommée responsable du marketing. Elle était auparavant responsable marketing produit, digital et communication de Hoya Vision Care (2018-2022) après avoir été chef de produit (2016-2018). Elle exerce parallèlement en tant que diététicienne indépendante. Titulaire d’un Master en marketing et communication de l’IDRAC Business School (2018) et d’un DUT en Génie biologique de l’Université Paris-Est Créteil (2022),
- Jonathan Debrose est nommé responsable production & qualité. Il vient du groupe Dévor, pionnier des dark kitchens et dark stores, dont il était responsable qualité depuis 2020. Il a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur commercial au sein d’entreprises de l’information et des télécommunications, avant de rejoindre le secteur de la restauration comme cuisinier. Il a ensuite été entre 2016 et 2020 shift leader chez Frichti. Il est titulaire d’un BTS Commerce de Pigier Business School ;
Quatre nominations au sein de MINT, leader mondial des logiciels d’Advertising Resource Management (ARM)
- Aurélien Blaha, nommé Directeur Marketing monde, a pour mission de créer et de développer la nouvelle organisation marketing soutenant la notoriété de la marque et la génération de la demande mondiale pour MINT. Aurélien Blaha a plus de 15 ans d'expérience dans le Software-as-a-Service (SaaS), de grands éditeurs aux scale-ups financés par le capital-risque. Avant de rejoindre MINT, il était Chief Marketing Officer chez Digimind, leader mondial dans le secteur MarTech avec des solutions d'écoute des médias sociaux et de veille concurrentielle.
- Sylvain Brosset, nommé Chief Product & Technology Officer, apporte son expérience de gestion d'équipes des organisations en croissance pour les deux départements Produit et Technologie. Sylvain Brosset cumule 20 ans de carrière dans le secteur Tech, avec un accent particulier sur l'expérience produit et client. Avant de rejoindre MINT, il était directeur R&D de Dailymotion, l'un des plus grands sites Web de partage de vidéos au monde, et CPO/SVP Product & Engineering chez Docomo Digital, société fintech du groupe NTT DOCOMO.
- Tristan Ougier nommé Sales Account Executive pour la France. Après une expérience dans l'organisation d'événements sur des sujets tels que la transformation digitale, les technologies et le SaaS avec les marques média BFM Business et 01 Informatique, il atterrit dans le monde de l'AdTech et devient le Directeur Commercial de Social Moov, l'une des plateformes marketing Facebook les plus reconnues dans le monde. Il rejoint MINT pour contribuer à sa croissance sur le marché français.
- Thibault Raust nommé Business Development Representative pour la France. Il rejoint MINT pour faire connaître les produits de l'entreprise en France. Auparavant, Thibault Raust a eu l'opportunité de travailler pour divers éditeurs de logiciels, notamment Zscaler, Anaplan, Dynatrace, Carbon Black et MicroFocus. Il a précédemment travaillé pour Dekuple B2B, l'une des agences de marketing digital B2B les plus reconnues en France.
___________________________________
Expert de l’analyse de la data des actifs industriels, Hiboo accueille 8 nouveaux talents pour accélérer son développement
- Aymen Amor Chelihi, Digital Marketing Intern
Diplômé de l’emlyon business school et de l’IAE Amiens, il a précédemment exercé des missions comme community manager à Alger.
- Baptiste Boulogne, Software Engineer
Diplômé du Lycée Saint-Michel en solutions logicielles et applications métiers, il a auparavant été développeur chez MoovLab et software engineer chez Sage.
- Irène Collignon, Product Manager
Diplômée de CentraleSupélec, elle a été fondatrice et product manager chez Ticosto et product manager chez Noé.
- Bastien Gili-Tos, Software Engineer
Diplômé de l’École normale supérieure de Lyon, il a précédemment exercé des missions comme software engineer chez Grover et full stack engineer chez Gojob.
- Yann Kadouri, Business Developer
Diplômé d’OMNES Education en marketing développement, il a auparavant été business developer chez N-Vibe.
- Emmanuelle Pichon, Product Designer
Diplômée de l’OpenClassrooms et de l’Ironhack en UX / UI design, elle a été senior product designer chez triPica et Storyfox.
- Baptiste Salbot, Product Manager
Diplômé de l’EDHEC Business School, il a précédemment exercé des missions de product manager chez Decathlon et iziwork.
- Yosra Troudi, Content Manager
Diplômée de l’Institut des Hautes Études Commerciales de Carthage, elle a auparavant été responsable communication et marketing d’Expensya.
________________________________________
Jacques Bigand, président du groupe Gercop, quitte ses fonctions
Il aura dirigé et développé l’entreprise pendant 21 ans. En consolidant plusieurs enseignes de l’univers des logiciels professionnels et grâce à une conquête commerciale active, il aura bâti le premier groupe national d’édition du secteur des services immobiliers. Il l’a cédé fin 2021 à DL Software, leader français des logiciels ERP métiers, en devenant un actionnaire de référence. Il reste actionnaire de DL Software après son départ de Gercop. Jacques Bigand va désormais mettre son goût d’entreprendre au service d’autres enjeux.