Le bio est l’avenir de l’alimentation : grâce à ses modes de production respectueux de la planète et des êtres humains, il offre une alternative à l’agriculture conventionnelle, qui contribue aujourd’hui au changement climatique, à la pollution des sols et de l’eau, et à la déforestation. Les consommateurs l’ont bien compris. Ils souhaitent manger des produits sains, cultivés et conçus de façon éthique. C’est pour répondre à leurs attentes qu'a été créé le concept Biofrost.
Biofrost est une enseigne unique en France : elle est la première à proposer des surgelés 100% bio, et s'engage également pour les circuits courts et les produits de proximité, parce que consommer des produits bio qui ont fait des milliers de kilomètres avant d’arriver dans nos assiettes n’a pas vraiment de sens. Elle est également engagée dans la démocratisation du bio pour ne pas le réserver à une élite. Pour Biofrost, le bio est synonyme de partage. C’est pour cette raison que l'enseigne met un point d’honneur à pratiquer des prix justes, qui rivalisent souvent avec ceux des surgelés non bio.
L’ouverture du magasin d’Aix-en-Provence n’est que le premier chapitre de l’histoire de Biofrost. L'enseigne a de grandes ambitions : elle souhaite déployer le concept novateur partout en France, en commençant par la région Provence-Alpes-Côte-D’azur.
En alliant bio, local, prix tout doux et aspect pratique des surgelés, Biofrost permet au plus grand nombre d’accéder au bien-manger : l'enseigne s’impose ainsi comme la nouvelle voie de la distribution bio.
Un concept unique en France
Biofrost est la première enseigne française de magasins de produits surgelés 100 % bio. Ouvert sept jours sur sept, son premier magasin de 200 m² est implanté à Aix-en-Provence, dans le centre commercial Les Commerces de la Bastide. L’enseigne propose une large sélection de produits bio : plats cuisinés au format individuel ou familial, plats traiteur et festifs, plats pour bébés, produits pour les régimes spéciaux, viandes, poissons et crustacés, fruits et légumes, pains et viennoiseries, desserts et glaces, et condiments.
L’enseigne a pour ambition de rendre le bio plus accessible, en proposant un large choix de produits de grande qualité au meilleur prix. Fidèle à la philosophie de l’agriculture bio, Biofrost choisit des marques françaises et régionales qui respectent la terre.
L’enseigne sélectionne ses produits avec soin, en privilégiant la qualité, les circuits courts, et les entreprises locales, familiales et artisanales. Tous ses produits sont biosourcés et transformés avec savoir-faire par des passionnés.
En ne faisant aucun compromis sur la qualité, Biofrost garantit à ses clients des produits bio d’exception, qui supportent bien le processus de congélation et offrent le meilleur du goût et de la nutrition au moment de la décongélation.
Les ambitions de Biofrost
Grâce à son concept original, Biofrost se démarque de la concurrence nationale, ce qui lui permet d’envisager un développement à court terme dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Dans un premier temps, Biofrost a pour ambition d’ouvrir des succursales dans le sud de la France, sous deux formats : des magasins de 200 m² et de 400 m². L’objectif est d’atteindre les cinq magasins.
Lorsque ce but sera atteint, l’enseigne gérera les approvisionnements via une plateforme maison, d’où sera expédié son service à domicile.
Dans une deuxième phase de développement, l’enseigne se déploiera au niveau national par la franchise, grâce à un réseau de masters franchisés régionaux. Proche des producteurs et de ses clients, Biofrost adaptera son offre aux zones d’implantation de ses futurs magasins.
Les atouts de Biofrost
- Un choix très important.
- Une vaste sélection de produits pour les régimes spéciaux.
- Des plats pour les tout-petits.
- Une épicerie de complément.
- Le Click et Cueillette.
- Des opérations commerciales tout au long de l’année.
- L’anti-gaspillage.
Petit aperçu des jolies marques mises en lumière par Biofrost
- Bio de France.
- Food4Good.
- Kom&sal.
- Naïce.
- Madern.
- Yooji.
- AquiBio.
- Kilimandjabio.