Une nouvelle enquête de Ping Identity, la solution d'identité intelligente pour l'entreprise, révèle que les e-consommateurs du monde entier veulent des expériences en ligne sans friction, sans pour autant sacrifier la sécurité des informations personnelles.
Avec 63% de personnes se sentant mieux dans les services qui utilisent l'authentification multi-facteurs (MFA) à la connexion, soit une augmentation de 53% par rapport à l'année dernière, il est clair que les entreprises de tous les secteurs doivent fournir la commodité sans sacrifier la sécurité pour conquérir les consommateurs.
Lire l'enquête La loi de l'équilibre : Gagner la confiance par la commodité et la sécurité
« Malgré la transformation numérique que les organisations ont subie pendant la pandémie, de nombreuses marques ne répondent toujours pas aux attentes des consommateurs en matière de commodité », a déclaré André Durand, CEO et fondateur de Ping Identity. « Ces données montrent clairement que si les entreprises veulent gagner la confiance des consommateurs à long terme, elles doivent donner la priorité aux expériences en ligne simples sans sacrifier les contrôles de sécurité qui valident la protection de leurs données personnelles. »
Les principales conclusions mondiales soulignent l'importance pour les marques de permettre aux consommateurs de s'engager rapidement et simplement sur leurs canaux numériques sans sacrifier leur vie privée
Les clients abandonneront les comptes dont la connexion est frustrante
- 61% passeraient à un site concurrent si l'expérience de connexion était facile.
- 59% ont abandonné une expérience en ligne lorsque le processus de connexion était trop frustrant.
- 37% ont déclaré que leur expérience de connexion typique a été très efficace.
Les clients veulent une protection renforcée en un seul clic
- 63% se sentent mieux dans un service qui utilise la MFA, une augmentation par rapport à 53% l'année dernière.
- 63% pensent que les banques et les sites médicaux devraient avoir la même facilité de connexion que les médias sociaux.
- 59% se sentent plus en contrôle de leurs informations en ligne lorsqu'ils utilisent les médias sociaux ou leur adresse e-mail pour se connecter.
- 59% utiliseraient les médias sociaux ou l'e-mail pour se connecter s'ils offraient une sécurité supérieure.
La fraude a un impact sur la façon dont les clients choisissent de s'engager auprès des marques.
- 77% estiment qu'ils ne contrôleront jamais totalement leurs informations personnelles en ligne.
- 53% de ceux qui ont été victimes de fraude sont plus prudents lorsqu'il s'agit de révéler des informations, tandis que 33% recherchent des comptes qui utilisent le MFA ou offrent d'autres moyens de se connecter (25%).
- 43% ont été victimes de fraude à la suite d'un vol d'informations personnelles en ligne.
- 40% sont plus préoccupés par la fraude pendant la période des fêtes, en particulier aux États-Unis (57%).
Les clients sont curieux des cartes d'identité numériques.
- 43% sont à l'aise avec l'idée d'une carte d'identité numérique qui stocke toutes leurs informations personnelles en toute sécurité et leur permet de les partager électroniquement.
- 46% préfèrent conserver leur carte d'identité numérique sur un appareil personnel plutôt que sur le cloud.
L'enquête Ping Identity Consumer Survey a interrogé plus de 3 400 consommateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Australie sur leurs expériences en matière de connexion et de création de comptes, leurs attitudes à l'égard de la sécurité et de la commodité lorsqu'ils se connectent à des comptes en ligne, et leur intérêt pour le contrôle de leurs informations personnelles en ligne.
Quelques ressources supplémentaires
- Apprendre l'identité numérique
- Guide ultime du CIAM
- Innover en matière d'expériences numériques