Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] L'AMF décerne son prix 2022 du jeune chercheur en économie

Lancé en 2015 avec l'objectif de soutenir la recherche académique sur des thèmes en lien avec la régulation et les marchés, le prix de l'Autorité des marchés financiers récompense cette année deux chercheurs :
- Hava Orkut,
enseignant-chercheur en Finance à l’EM Strasbourg Business School, et
- Noémie Pinardon-Touati, professeur assistant au département d'économie de l'université de Columbia.

Le Conseil scientifique de l'Autorité des marchés financiers a décidé cette année de récompenser dans le cadre de son prix du jeune chercheur en économie deux personnalités différentes. Il s'agit de Hava Orkut, pour ses travaux sur la finance comportementale, et de Noémie Pinardon-Touati, dont les activités de recherche portent notamment sur l’intermédiation financière et la finance d’entreprise.

Le prix AMF du « Jeune chercheur » récompense et vise à encourager les travaux de chercheurs âgés de moins de 35 ans sur des thèmes économiques et financiers présentant un intérêt pour le régulateur de marché.

- Hava Orkut est enseignant-chercheur en Finance à l’EM Strasbourg Business School. Elle a obtenu son doctorat en sciences de gestion à l’Université de Strasbourg en 2018. Ses activités de recherche s’inscrivent dans le domaine de la finance comportementale et portent notamment sur la participation des investisseurs sur les marchés d’actions, en particulier à partir des réponses aux questionnaires MiFID.
Les travaux de Hava Orkut peuvent être consultés ICI.

- Noémie Pinardon-Touati est professeur assistant au département d'économie de l'université de Columbia. Elle a obtenu son doctorat en finance à HEC Paris en 2022. Les travaux menés dans le cadre de sa thèse portent plus particulièrement sur les interactions entre les politiques publiques, le financement des entreprises et leur impact sur l’économie réelle. Les travaux de Noémie Pinardon-Touati peuvent être consultés ICI.

Lire la suite...


Articles en relation