Storytel, l’une des plus importantes applications au monde de livre audio en streaming, est désormais disponible en France. Dans le cadre de ce lancement, la société suédoise annonce plusieurs accords avec les plus grands groupes d’édition, parmi lesquels Hachette Livre, Madrigall, Editis et Actes Sud.
Cette union de talents aura permis à Storytel de concevoir une offre, qui plaise à la fois aux éditeurs et qui réponde aux attentes des audio-lecteurs français.
« L’influence et l’innovation françaises ont façonné la culture et la littérature mondiales de manière prolifique. Les lecteurs français adoptent aujourd’hui plus que jamais les nouveaux formats numériques tels que les livres audio. Je suis ravie que nous ayons conclu des partenariats avec certaines des meilleures maisons d’édition, dont la portée et le respect dépassent les frontières françaises. Ensemble, nous allons offrir une proposition unique et immersive aux amateurs de livres français », se réjouit Helena Gustafsson, Chef Content Strategy Officer chez Storytel.
Les ambitions et les offres de Storytel sur le marché français
Pionnière sur le secteur du livre audio en streaming, Storytel se positionne en challenger européen et souhaite accompagner la croissance du marché du livre audio en France.
Aujourd’hui, plus de deux millions d’abonnés dans le monde utilisent l’application Storytel, qui compte plus d’un million de titres à l’international, dans 30 langues différentes. Le service propose une grande variété de livres audio, allant du nordique Noir aux titres plus classiques, en passant par les plus récents best-sellers.
L’offre Storytel en France s’appuie sur une approche novatrice d’abonnement où les auditeurs peuvent choisir des formules avec différents niveaux d’heures d’écoute en fonction de leurs habitudes de lecture et de leurs préférences. Elle dispose d’une bibliothèque passionnante, disponible sur une application intuitive, pour répondre à la demande des Français.
L’application sera accessible dès maintenant avec trois types d’abonnements :
- 15h d’écoute pour 9,99€
- 30h d’écoute pour 14,99€
- 45h d’écoute pour 17,99 €
« Nous saluons l’arrivée de Storvtel, dont nous avons suivi le développement in- ternational, sur le marché français, avec un modèle qui est à la fois en phase avec les usages contem- porains d’écoute et sécurisant pour les éditeurs et auteurs qui nous confient leurs titres à l’audio. Le développement de nouvelles plateformes est une belle opportunité pour trouver de nouveaux publics et continuer à développer l’offre de livres au- dio en France », conclut Valérie Lévv-Soussan, Présidente Directrice Générale d’Audiolib.
Une équipe locale
- Constance Parpoil, fraîchement nommée Responsable Éditoriale Europe chez Storytel, après un parcours de plus de 10 dans le monde de l’édition, dirige désormais le développement du catalogue européen, qui compte 7 000 livres audio en français et 290 000 titres dans d’autres langues, parlées couramment, comme l’arabe et l’anglais.
- Serge Torossian a rejoint Storytel en tant que Country Manager France, fort d’une importante expertise sur le streaming audio, acquise au cours de ses précédentes expériences chez Google, Amazon et plus récemment Deezer.