Juliette offre aux distributeurs un tout nouveau parcours patrimonial 100% digital intégrant l’ensemble de la relation avec le client final.
Après plusieurs années de développement, UPSIDEO, l’éditeur d’outils métiers et réglementaires pour les acteurs du patrimoine lance sa solution Juliette auprès des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGP).
Juliette offre aux conseillers un parcours patrimonial complet et 100% digital destiné à faciliter leur quotidien dans toutes ses dimensions. Elle digitalise l’entrée en relation client (KYC et LCB/FT), les lettres de mission, les rapports d’adéquation et un suivi d’activité. Elle intègre UPSIDEO Store et Connect permettant la connexion à des fintechs du marché et à des fournisseurs de produits partenaires.
Sa conception répond à plusieurs objectifs :
- Améliorer la qualité de la relation avec les clients
- Accroitre l’activité commerciale du conseiller
- Sécuriser la gestion administrative
- Respecter les obligations réglementaires
La proposition de valeur de Juliette repose sur deux points clés.
1/ La maitrise complète des risques
Les risques opérationnels sont cantonnés par plusieurs fonctionnalités :
- Un parcours patrimonial intégré où le conseiller est guidé à chaque étape
- Des contrôles de cohérence et de complétude
- La traçabilité complète des actions au sein de l’application (Piste d’audit)
- Des alertes et des tableaux de bords
Les risques réglementaires sont quant à eux adressés par la prise en compte des différentes réglementations régissant l’activité des CGP et par une veille réglementaire constante.
« Alors que les spécificités des enjeux métiers et des contraintes règlementaires complexifient toujours plus le quotidien de la profession, Juliette a été conçu pour faciliter le quotidien des CGP et leur permettre de se concentrer sur le cœur de leur métier : l’écoute et le conseil », explique Alexandre Peschet, Directeur Général d’UPSIDEO.
2/ Une ergonomie innovante
Construit sur un socle technologique robuste et moderne permettant notamment un enregistrement des données très rapide, Juliette a été pensé pour être utilisé en clientèle, que ce soit en visio-conférence ou dans le cadre d’un rendez-vous physique. Pour y parvenir, son workflow a été adapté aux spécificités des relations des CGP avec leurs clients, tandis que son ergonomie offre la possibilité de connaître à tout moment l’état d’avancement du parcours.
Et pour accompagner Juliette, la société a également décidé de clarifier son image en simplifiant son logo et en remodelant son site internet.