Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] L’Afer lance nov’afer, programme inédit d’accompagnement des start-ups

Colette et Mansa sont les premières entreprises sélectionnées par l’Association Française d’Epargne et de Retraite (Afer).

Cette initiative, sans précédent dans la longue histoire de l’Association, vise à soutenir le développement d’innovations entrepreneuriales et technologiques dans des domaines qui concernent l’Afer et ses adhérents : l’épargne, la retraite, la finance ou la santé. Les entreprises soutenues par nov’afer sont sélectionnées par un comité d’experts.

Les start-ups de cette première promotion sont Colette, qui aide les jeunes à s’installer chez des seniors ayant une chambre libre à louer chez eux, et Mansa, qui finance les indépendants et les petites entreprises - l’Afer participait déjà indirectement à l’activité de Mansa, les prêts accordés par la start-up étant refinancés par Eiffel Investment Group, dans lequel le Fonds Garanti en euros Afer a placé plusieurs millions d’€.

Comme les autres start-ups sélectionnées dans le cadre de nov’afer, elles profiteront d’une promotion et d’un accompagnement personnalisés, articulés autour d’avantages négociés avec des fournisseurs, de l’organisation d’événements facilitant la rencontre avec des investisseurs et d’opérations de communication auprès de 760 000 adhérents de l’Afer.

Pour le Président de l’Afer, Gérard Bekerman : « Avec nov’afer, l’Afer témoigne de sa volonté de participer aux grandes transitions de notre économie et à la construction de la France de demain. Association d’assurés libre et indépendante, la première à lancer un programme de ce type, l’Afer a vocation à devenir un acteur original de la French Tech, dans le respect de ses valeurs et au service de ses adhérents. »

Louis Abraham, Administrateur de l’Afer, à l’origine de nov’afer, a pour sa part déclaré « L’Afer, créée en 1976 dans un esprit de disruption de l’assurance vie, a toujours été tournée vers l’innovation. Avec nov’afer, nous pourrons jouer un rôle nouveau, en sélectionnant et accompagnant des start-ups prometteuses, dont les missions ont du sens. »

Lire la suite...


Articles en relation