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Gestion de patrimoine
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Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Neuberger Berman nomme Niall O'Sullivan au poste de directeur des investissements, stratégies multi-actifs, EMEA
Basé à Londres et Dublin, en collaboration avec les équipes d'investissement mondiales de la société, Niall O'Sullivan pilotera la construction des portefeuilles et le développement des perspectives des portefeuilles clients et rejoindra le comité d'allocation d'actifs de la société. Bénéficiant de plus de 25 ans d'expérience dans la gestion de portefeuilles et de programmes d'investissement à l'échelle mondiale, Niall O'Sullivan était auparavant chez Mercer Investments, directeur des investissements de l’activité Outsourced CIO pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie.

Ellipsis AM recrute Delphine Laloum en tant que gérante crédit et high yield
Elle rejoint le pôle Convertibles & Crédit d’Ellipsis AM et sera particulièrement en charge de la gestion du fonds Ellipsis High Yield Fund. Delphine Laloum, qui bénéficie de 20 ans d’expérience sur le crédit, a notamment été responsable de la gestion High Yield chez Rothschild & Cie où elle a notamment développé des fonds datés et des fonds labellisés ESG. Titulaire d’un DESS banque et finance, diplômée de la SFAF/CIIA, elle est détentrice de la certification ESG Investing du CFA Institute

Swiss Life AM France nomme Emmanuelle Sée au poste nouvellement créé de Responsable Gestion Actions
Elle aura pour mission de consolider la gamme Actions, d’accompagner le déploiement de la stratégie
« quantamentale », notamment des 3 fonds thématiques à impact, et de participer au développement de l'offre sur cette classe d’actifs en France et à l’international. Diplômée d’un Master spécialisé en finance de l’INALCO, gérante Actions thématiques globales chez CPR AM depuis 2021, Emmanuelle Sée a plus de 10 ans d’expérience dans la gestion d’actifs avec un parcours international.

Franklin Templeton nomme Jean-Marc Pont au poste de Head of Sustainable and Institutional Product, EMEA
« Basé à Paris, Jean-Marc dirigera nos efforts en matière de durabilité, dont la labellisation et la stratégie des fonds ESG, en étroite collaboration avec nos équipes de distribution, nos gérants spécialisés, notre équipe de stratégie de développement durable mondiale ainsi que nos clients. Fort de plus de 2 deux décennies d'expérience, Jean-Marc Pont était auparavant responsable de la stratégie et de la conception des produits ISR, actions thématiques et multi-actifs chez Generali Investments. »

Alexander Preininger revient chez Robeco en tant que Responsable mondial des ventes et du marketing et Membre du Comité exécutif
Alexander Preininger vient d'Amundi où il était Responsable mondial de la Clientèle institutionnelle. Il a auparavant été Responsable de la Clientèle institutionnelle EMEA au sein de Robeco pendant 2 ans après avoir occupé les postes de Responsable de la Clientèle institutionnelle et des Solutions EMEA et Membre du Comité de Direction de DWS International GmbH. […] Son profil international et son expérience au sein de sociétés de gestion d'actifs très réputées seront d’une grande richesse pour notre Comité exécutif et notre organisation », se félicite notamment Karin van Baardwijk, CEO de Robeco.

Raquel Borrego rejoint Galitt en tant que Directrice Executive Business Unit Projects & Services
Membre du Comité Exécutif, elle succède à Audrey Granjard et dirigera la Business Unit Projects & Services regroupant l’ensemble des services que Galitt propose à ses clients. Diplômée de l’ISEP, Raquel Borrego a également pour mission d’amplifier l’ensemble des actions autour de la formation et du développement personnel des consultants de l’activité Projects & Services, à l’image du Payment Graduate Program, et de développer les synergies opérationnelles avec les entités du groupe Sopra Steria.

La Banque Postale Asset Management (LBP AM) annonce 4 recrutements pour accompagner le développement de son pôle Actifs réels et privés 
- Jean-Marie Tassel, 34 ans, est nommé Gérant Dette Infrastructure, sous la direction de Bérénice Arbona. Diplômé de l’ESSCA et de l’ENPC, Jean-Marie Tassel a 12 ans d’expérience en financement de projets dans le domaine bancaire avec une spécialisation dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures. Il a commencé sa carrière chez HSBC à Paris, il a ensuite travaillé 11 ans à Londres chez Mizuho, puis a été Directeur au sein de l’équipe de financement de projet énergie de MUFG. Il a récemment travaillé sur le conseil et le financement de divers projets d’énergie en Europe et au Moyen Orient.
- Nicolo Tito, 33 ans, est nommé Gérant Dette Infrastructure, sous la direction de Bérénice Arbona. Diplômé de l’ESCP et d’un Bachelor of Science en Economie et gestion de l'université de Rome Tor Vergata, Nicolo Tito a commencé sa carrière en 2015 chez Intesa Sanpaolo au sein de l’équipe Coverage de la division Corporate & Investment Banking sur la place de Paris puis en 2018 dans l’équipe Financements structurés pour la région EMEA à Londres. Durant sa période de formation, il a été consultant chez KPMG pour les services de performance commerciale chez LVMH et chez Tages Capital SGR.
- Frédéric Homs, 38 ans, est nommé Gérant Dette Corporate, sous la direction d’Isabelle Luy-Landès. Titulaire d’un Master 1 Juriste de Paris-Saclay, d’un LL.M International Business Law de Cambridge et d’un Master 2 de Paris Saclay en Droit en partenariat avec l’INSEEC, Frédéric Homs a plus de 10 ans d’expérience en financement structuré. Il a débuté sa carrière en 2010 chez Landwell & Associés, puis chez Ardian, Dexia Crédit Local, et CIC. En 2019, il rejoint le Groupe Arkea Banque Entreprises & Institutionnels au poste de Responsable Financements Spécialisés Quart Sud-Est.
- Bruno Rodrigues Saco, 36 ans, nommé Gérant Dette Immobilière, sous la direction de Pierre Saeli. Diplômé d’un Master en finance de ISCTE Business School de Lisbonne et détenteur de la certification CFA, Bruno Rodrigues Saco dispose d’une expérience de 13 ans en banque et asset management. Il a débuté sa carrière au Portugal en 2009 chez Santander, avant d’intégrer RCI Banque. En 2013, il rejoint AXA IM Real Estate à Londres, puis intègre la société Helical en tant qu’Analyste Immobilier. En 2018, il rejoint BNP Paribas AM à Paris au poste de Gérant de dette immobilière pour participer au lancement de l’activité.

DWS renforce son équipe commerciale en France avec l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs
- Eve-Marie Bussière rejoint l’équipe de vente Passive/ETF. Basée à Paris, sous la responsabilité d’Houda Ennebati, Responsable des ventes de produits passifs pour la France et la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, elle participera à la croissance de la couverture institutionnelle et au développement du secteur de la gestion de patrimoine et de la distribution. Diplômée d’un Master d’Audencia Nantes, Eve-Marie Bussière a auparavant passé 4 ans chez State Street Global Advisors dans l’équipe de vente SPDR ETF.
- Nicolas Paillé de Rivière, rejoint l’équipe de vente Active. Il sera plus particulièrementchargé de développer les produits alternatifs et actifs réels pour la clientèle institutionnelle française. Avant de rejoindre DWS, Nicolas Paillé de Rivière a occupé des fonctions commerciales notamment chez ODDO-Metropole Gestion, M&F Real Estate et BoAML. Il est diplômé de l'ESCP Business School Europe et de La London School of Economics.
                             

MoneyTrack LA startup spécialisée dans le paiement dirigé, annonce deux nouvelles nominations pour soutenir son développement en France et à l’international
- Arnaud Mignucci, nommé Directeur Technique et Opérations est membre du CODIR. Agé de 48 ans, diplômé de l’EFREI Paris puis d’un Executive MBA de l’ESSEC et de Mannheim Business School, Arnaud Mignucci dispose d’une double compétence en management de projet IT et pilotage des opérations, qui permettront d’industrialiser les déploiements clients chez MoneyTrack. Avec plus de 20 ans d’expérience dans les domaines des médias et télécommunications, Arnaud Mignucci a un parcours remarquable au sein de grands groupes tels que Cap Gemini, Lagardère, ou Veepee…
- David Morley est nommé Responsable Produit. Sous la direction de d’Arnaud Mignucci, il pilotera la roadmap Produit pour satisfaire les trois publics adressés par l’entreprise : assureurs, assurés et professionnels de santé. Agé de 41 ans, HEC, David Morley a renforcé son profil Produit avec la formation Maestro chez Maria Schools. Après avoir débuté sa carrière au sein de la SNCF, David Morley a fondé la startup Tontons Livreurs qu’il dirigera pendant 6 ans. Avant d’intégrer le bootcamp Maestro, il rejoint alors Ordoclic, une société de software dans le marché de la Santé.

UBS La Maison de Gestion poursuit son développement en renforçant ses équipes
- Matthieu Brussaux, nommé Contrôleur des risques financiers, rejoint le Comité de Direction d’UBS LMdG. En charge du pilotage des risques, il rapportera à la fois à Aimée Camilli, Responsable des Risques au Groupe UBS et à Johann Rivalland, Président d’UBS La Maison de Gestion. Agé de 33 ans, diplômé d’un Master en Finance de l’ESCP, Matthieu Brussaux a commencé sa carrière au sein d’AFP Group BV, puis a connu plusieurs expériences dans la gestion d'actifs, la banque d'investissement et l'entreprenariat avant d’être Risk Manager chez Pro BTP Finance, où il est resté jusqu’à son arrivée chez UBS LMdG.
- Martin Baguet, nommé Gérant pour l’équipe de Gestion discrétionnaire
Rattaché à Julien Vincenti, Directeur Général Adjoint et directeur de la gestion discrétionnaire, Martin Baguet accompagnera l’activité d’UBS LMdG sur le segment des fonds réservés ; une activité qui ne cesse de croitre. Agé de 25 ans, titulaire du CFA et diplômé d’un MSc Finance, Investment & Wealth Management de NEOMA Business School, Martin Baguet occupait auparavant, et depuis 2020, le poste d’Investment Analyst chez UBS Wealth Management. Il a également eu plusieurs expériences d’Analyste.


Une série de recrutements et de nominations au Comex de la FinTech iBanFirst
- Ivo Mertens est nommé au poste de Chief Revenue Officer. Il rejoint le Comex d'iBanFirst et aura la responsabilité des équipes commerciales sur l'ensemble des marchés européens. Trésorier d’iBanFirst depuis 2021, Ivo Mertens a précédemment occupé des postes de sales management au sein de BNP Paribas, ou bien Fortis.
- Diane Reille, précédemment Chief Risk Officer, est promue Chief Operating Officer. Dans ses nouvelles fonctions, et au sein du Comex d'IBanFirst, Diane Reille a notamment la responsabilité des départements du Customer Success, des partenariats bancaires, de la Due diligence et du Back Office.
- Véronique Vingerhoets rejoint iBanFirst et le Comex en tant que Chief People Officer. Juriste et titulaire d'un MBA en marketing à la Vlerick Business School, Véronique Vingerhoets a été RH, au sein de différentes Scale up, dont Collibra et Mobilexpense. Aujourd’hui, elle a pour mission d'accompagner la forte croissance mondiale de l'entreprise en travaillant sur la culture et le développement des talents.
- Matthieu Chaigne rejoint IbanFirst en tant que directeur de la communication et Chief Behavioral officer. Membre du Comex, Matthieu Chaigne est en charge la communication corporate & la marque, les RP, le social media et les affaires publiques. Il déploiera l'expertise des sciences comportementales sur l'ensemble customer journey au service de l'acquisition. Il a auparavant exercé en tant que directeur associé au sein de la BVA Nudge Unit et chez Ogilvy.
- Anne-Sophie Pradier, en tant que Chief of staff, travaillera aux côtés du CEO ainsi que du Comex afin d'accélérer la croissance d'iBanFirst. Elle aura en charge le pilotage de missions stratégiques du groupe et favorisera les synergies au sein du Comex. Diplômée de l'EM/Lyon, Anne-Sophie Pradier cumule 10 ans d'expérience dans le conseil. Elle était depuis 2016 consultante interne au sein de la Société Générale.
- Alain Lagabrielle, nommé Chief Technological Officer du groupe, aura pour mission d'accroitre la performance de la plate-forme, d'accompagner la croissance du nombre de transactions financières et d'accroitre l'expérience utilisateur. Alain Lagabrielle cumule plus de 15 ans d'expérience au sein de la tech et l'IT. Il travaillait précédemment au sein de la Société Générale, en charge de sujets de transformation tech dans ses dernières fonctions.


NextStage AM annonce le recrutement de 2 analystes ainsi que plusieurs promotions internes
- Marie-Pauline Noël, nommée Analyste a rejoint l’équipe d’investissement de NextStage AM en février 2022. Diplômée de l’emlyon business school et de Science Po Lyon, elle a précédemment travaillé comme Consultante de 2019 à 2020 chez Carving, cabinet de conseil en stratégie et organisation auprès de PME et ETI, puis comme Analyste au sein de l’équipe d’investissement du family office Evolem de 2021 à 2022.
- Gaëtan Leenhardt, nommé Analyste, a rejoint l’équipe d’investissement de NextStage AM en février 2022. Diplômé du Master de Management de l’ESSEC Business School, Gaëtan a auparavant travaillé comme analyste financier chez IK Partners de 2016 à 2017, dans l’équipe M&A du Crédit Agricole CIB à New-York en 2019 puis pour le fonds d’investissement franco-américain OpenGate Capital de 2020 à 2022.
- Léa Boux, promue Chargée d’Affaires, a rejoint l’équipe d’investissement de NextStage AM en mars 2020. Elle est diplômée du Magistère BFA de l’Université Paris Dauphine. Léa a précédemment travaillé en tant qu’analyste chez Amundi Asset Management en 2018 puis chez Proparco (Groupe Agence Française de Développement) en 2019 auprès d’entreprises des secteurs de l’agroalimentaire, la santé, l’éducation ou du tourisme.
- Emilio Johnston, promu Chargé d’Affaires, a rejoint l’équipe d’investissement de NextStage AM en septembre 2020. Diplômé du Master 225 Finance d’Entreprise et Ingénierie Financière de l’Université Paris Dauphine, Emilio Johnston a précédemment travaillé en tant qu’Analyste Financier chez Natixis en 2017, au sein de l’équipe de financements d’acquisition, puis chez Momentum Invest (fonds de capital investissement) en 2019.
- Bastien Aversa, promu Chargé d’Affaires Senior, a rejoint NextStage AM en juin 2017. Diplômé du Master Corporate Finance de Skema, il a validé avec succès tous les niveaux du CFA Charterholders. Bastien Aversa a été analyste financement de projets pour le Groupe Henkel et a ensuite été Analyste Investissement pour le fonds Suisse Franck Muller Luxury Fund en 2016, où il était spécialisé dans l’investissement des sociétés du secteur du luxe.
- Jonathan Boudin, promu Responsable Marketing, Digital et Communication, a rejoint l’équipe développement de NextStage AM en mai 2019. Diplômé d’un master en entrepreneuriat à l’ESSCA d’Angers, il a travaillé chez ODDO BHF AM en tant que Digital Project Manager après avoir intégré les équipes d’Amadeus North America et Google. Il a également fondé son entreprise après avoir développé une plateforme de mise en relation distribuée en Saas.

 

 

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