Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Anne Maréchal, directrice juridique de l’AMF, rejoint De Gaulle Fleurance en qualité d’associée
Avec l’arrivée d’Anne Maréchal, De Gaulle Fleurance a pour ambition de renforcer la pratique boursière et d’être la référence en matière d’actifs numériques et de blockchain, en accompagnant les entreprises et les Etats dans leurs projets très nombreux sur ce marché en développement. Au cours de sa carrière partagée entre les secteurs public et privé, Anne Maréchal a développé une expertise reconnue en droit boursier et financier ainsi qu’en fusion-acquisition, tant auprès des instances publiques qu’au sein de grands cabinets d’avocats d’affaires français et anglosaxons.

Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) accueille Anne Richier en tant qu’associée pour développer la pratique urbanisme et aménagement
Elle rejoint l’équipe immobilier menée par Henry Ranchon, Pierre Popesco et Laurent Schittenhelm et sera épaulée par Iris Pariset-Hauret, avocate senior. Diplômée de Sciences Po Paris, de Paris I Panthéon-Sorbonne et de l’Institut de Droit Public des Affaires de l’EFB- Paris XI, avocate depuis 2004, Anne Richier a évolué au sein des cabinets Orrick Rambaud Martel puis De Pardieu Brocas Maffei où elle est Counsel en 2017. Elle y renforce sa maîtrise du droit de l’urbanisme et de l’aménagement, ainsi que des installations classées pour la protection de l’environnement.

Mazars annonce le recrutement de Sandrine Gallay pour renforcer ses équipes Audit grand compte et sa practice SEC/PCAOB
Sandrine Gallay, 38 ans, prend la responsabilité de l’US Desk en France et pilote l’expertise SEC/PCAOB au niveau européen. Forte d'une expérience professionnelle de 13 ans chez Deloitte puis PwC, elle est spécialisée dans l’audit des grands groupes internationaux, notamment des groupes français cotés aux Etats-Unis et des filiales françaises significatives de groupes américains. Ces expériences l’ont conduite à assumer les fonctions de contrôleur qualité pour des dossiers ISA puis PCAOB, en tant que membre de l’US Quality Team, en France et à l’international.

PDGB poursuit son développement avec l'arrivée de Julien Wlodarczyk et Odile Courjon. Ils viennent d’étoffer respectivement les départements Immobilier et Fiscal du cabinet

- Julien Wlodarczyk,
qui a passé 14 ans chez August et Debouzy, prend la succession du département Immobilier de PDGB. Il accompagne les entreprises, les fonds d’investissements et les family offices sur les aspects corporate et immobiliers des opérations immobilières. Ainsi, il les assiste en conseil et en pré-contentieux dans leurs acquisitions et cessions de portefeuilles immobiliers en France, dans la gestion de leurs flottes immobilières, dans le cadre de la négociation de VEFA et de BEFA.
- Odile Courjon rejoint le cabinet PDGB en qualité de of counsel. Forte d’une trentaine d’années d’expérience passées chez TAJ, membre du réseau Deloitte, elle conseille les entreprises françaises et étrangères en fiscalité internationale, et plus particulièrement en fiscalité indirecte (TVA et droit douanier) dans des domaines aussi variés que l’industrie, les agences de voyages, la Banque, les établissements financiers, le commerce international, l’assurance, le e-commerce et la pharmacie.

 

Lire la suite...


Articles en relation