Future On Stage est un nouveau projet visant à promouvoir les entreprises émergentes dans les secteurs de la décoration intérieure, du design et de l'art de vivre. L'une des missions de Maison&Objet est de promouvoir la puissance de l'innovation et de stimuler la croissance des jeunes entreprises qui peuvent changer notre société et contribuer à l'amélioration de leur industrie.
Maison&Objet publie les trois premiers lauréats Future On Stage :
1/ Pierreplume
Fondateurs : Amandine Langlois, Jérémie Triaire et Camille Chardayre
Quand les textiles usagés deviennent matériau acoustique...et esthétique. Réinventer le recyclage textile par le design, voilà ni plus ni moins le challenge relevé par Pierreplume. Avec leurs panneaux de revêtements muraux aux faux airs de vraies pierres, les 3 jeunes fondateurs, Amandine Langlois, Jérémie Triaire et Camille Chardayre, ont inventé un absorbant acoustique léger et facile à poser, issu de valorisation de déchets textiles. Sa gamme reprenant les variations de teintes minérales par le simple jeu des gisements de tissu se prête à tous les projets d'architecture et de design. Cette « pierre » poids-plume a de longs jours devant elle
2/ LucyBalu
Fondateurs : Sebastian Frank et Mathias Wahrenberger
Les chats aussi ont droit au design. Mobilier et accessoires durables et désirables pour félins. Pendant longtemps, les accessoires pour chat ont rimé avec design laissant à désirer et piètre qualité. Mais ça, c'était avant. Avant que Lucybalu et ses produits aussi beaux que bien pensés ne bousculent ce secteur ronronnant. Ses deux fondateurs munichois, le designer Sebastian Frank et l'entrepreneur Mathias Wahrenberger, tous deux amoureux des chats, ont conçu une riche gamme de mobilier et d'accessoires pour félins au design épuré, fabriqués localement à partir de matériaux naturels et pensés pour durer. Qui ronronne, maintenant ?
3/ Avuly
Fondateurs : Jean Pierre Cauchy, Hugo Texier et Paul Marino
Y a de la joie dans ces mobiliers d'extérieurs en aluminium ! Un design unique, en rupture avec les codes du secteur, un matériau inoxydable 100% recyclable et une fabrication française : depuis 2020, Aluvy fait souffler un vent de fraîcheur* sur les barbecues et autres braseros. Leurs premiers modèles répondent aux doux noms de Marcel, Lulu, Joséphine ou Sam. Jean Pierre Cauchy, Hugo Texier et Paul Marino, les 3 fondateurs isérois d'Aluvy, se sont lancés dans cette aventure de l'alu au service d'un mobilier extérieur audacieux, coloré et robuste, tourné vers la convivialité et le partage.