Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Le réseau Initiative Ile-de-France redynamise son image de marque

Le réseau associatif Initiative Ile-de-France, 1er réseau de financement, d’accompagnement et d’hébergement des entrepreneurs, renforce son image de marque avec une identité visuelle redynamisée.

Nouveau logo, nouvelle signature de marque, nouvelles couleurs et nouveaux supports de communication… 

Le réseau Initiative Ile-de-France ouvre une nouvelle page avec un univers de marque plus dynamique, coloré et tourné vers les porteurs de projet et les entrepreneurs.

Avec cette identité de marque, le réseau Initiative Ile-de-France souhaite :

  • Mettre l’accent sur la notion de « réseau », constitutive de son ADN et incarnée par un ancrage local unique en Ile-de-France : 10 associations locales et 50 points d’accueil ainsi que 16 structures d’hébergement

  • Dynamiser son image et renforcer sa visibilité auprès des porteurs de projet avec une tonalité de communication plus directe, s’appuyant plus largement sur les codes des réseaux sociaux

  • Harmoniser la communication à l’échelle du réseau avec des couleurs, une signature de marque et un vocabulaire partagés 

  • Mieux affirmer sa mission et son action - fondées sur le financement par un prêt d’honneur à taux zéro et l’accompagnement personnalisé des entrepreneurs - grâce à une nouvelle signature de marque : « Notre projet : aider le vôtre »

Ce travail a mobilisé pendant plusieurs mois l’ensemble des parties prenantes du réseau : les experts bénévoles et les salariés, les instances de gouvernance et les partenaires, et plus de cent porteurs de projet consultés sur leur connaissance du réseau et l’évolution de l’univers de la marque. Deux dirigeants d’agences de communication, NoCom et June 21, se sont mobilisés sur cette création de marque en partenariat pro bono.

Lire la suite...


Articles en relation