Pour accompagner la forte croissance de ses activités, la start-up Glimpact lance un nouveau plan de recrutement de 17 nouveaux collaborateurs pour doubler son effectif.
Ingénieurs, scientifiques, informaticiens, responsables business development ou encore stratèges en communication digitale, sont autant de profils recherchés par la start-up. Jeunes diplômés comme profils plus expérimentés, une grande conscience des enjeux de la crise environnementale et de la transition écologique est toujours attendue.
La juste mesure de l’impact environnemental, basée sur l’expertise scientifique et le dialogue permanent avec les entreprises, est la condition pour vraiment entamer la transition écologique. C’est sur cette conviction que s’est créée, il y a quatre ans, Glimpact.
Depuis, l’équipe de passionnés qui la compose n’a cessé de grandir. Installée à Paris et à Bruxelles, la start-up compte aujourd’hui 18 collaborateurs, aussi bien des experts de la performance environnementale, des scientifiques, des développeurs R&D que des spécialistes du traitement des données et du big data.
Au cours des derniers mois, Glimpact a pris des initiatives fortes avec notamment le lancement d’une application smartphone à destination du grand public ou encore la constitution de partenariats solides avec des grands noms des secteurs du textile et de l’agroalimentaire, comprenant des groupes comme Lacoste, Decathlon, Mars, Puratos, Spadel, Chantelle ou encore Celio. Elle n’a cessé également de défendre auprès des pouvoirs publics français l’adoption de la seule méthode de calcul de l’impact environnemental reconnue et préconisée par l’Union européenne : le PEF (product environnemental footprint), élément central de sa recommandation officielle aux Etats-Membres de l’UE
Le PEF, c’est l’assurance de considérer l’impact environnemental dans sa globalité, en écartant aucun critère. C’est donc l’assurance de tout voir. Et en matière d’impact environnemental, quand on ne voit pas tout, on ne voit rien.
Pour accélérer son développement aussi bien à destination des entreprises que des citoyens, Glimpact est à la recherche d’une vingtaine de nouveaux talents, de femmes et d’hommes, scientifiques spécialisés en science de l’environnement, d’ingénieurs en environnement et/ou en stratégie d’éco-conception, de spécialistes en stratégie de communication et réseaux sociaux.
La start-up, qui deviendra dans les prochaines semaines une société à mission, entend offrir l’opportunité à ses talents de devenir acteur de la transition écologique en exprimant leur créativité pour imaginer la disruption des modèles de développement qu’elle suppose.
C’est une formidable opportunité pour celles et ceux qui veulent agir rapidement et concrètement pour la transition écologique.
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