Un vent de nominations au mois d'août chez DWS
1/ Sebastian Krämer-Bach prend la direction mondiale de la communication et du marketing Groupe
Après une phase de passation ordonnée des responsabilités, il succède, dès ce mois de septembre, à Adib Sisani, qui quitte l'entreprise, à sa propre demande. Krämer-Bach vient de la Deutsche Bank, où il était plus récemment responsable des activités médias en tant que Global Head of External Communications depuis 2019. Il rapporte directement à Stefan Hoops, PDG de DWS.
2/ Deux nouveaux membres au sein du Comité Exécutif
- Karen Kuder rejoindra le conseil d'administration en tant que Chief Administrative Officer (CAO). Elle était auparavant, et depuis mai 2020, Chief Counsel de Deutsche Bank, où elle a restructuré le département juridique et supervisé la gouvernance du groupe.
- Angela Maragkopoulou deviendra la Chief Officier d'Exploitation (COO). Elle était dernièrement Chief Information Officer B2B et Senior Vice President B2B et Data Analytics chez Deutsche Telekom IT GmbH.
Toutes deux succèderont à Mark Cullen, qui quittera DWS Conseil d'administration en fin d'année. À l'avenir, le corps sera composé de 3 femmes et 4 hommes.
3/ Création d’une nouvelle équipe Digital Strategy, Products and Solutions pour aligner toutes les activités liées aux actifs et devises numériques, aux canaux numériques et aux API (Application Programming Interfaces).
- André Bajorat dirigera la nouvelle équipe, laquelle fera partie de la Division Produit. Il vient de Deutsche Bank, où il était responsable de la stratégie à la Corporate Bank. Il rendra compte à Manfred Bauer, responsable mondial de la division produits et membre du conseil d'administration de DWS.
- Barbara Nitschke, précédemment responsable de la gestion des actifs numériques sous la responsabilité de Stefan Hoops, PDG du Groupe, assumera la charge des produits et solutions numériques dans l'équipe nouvellement créée.
- Alexander Bechtel rejoindra DWS le 1er octobre et sera responsable de l'équipe Stratégie numérique. Il était jusqu’à présent responsable de la stratégie des actifs numériques et des devises pour la banque d'entreprise Deutsche Bank.
Barbara Nitschke et Alexander Bechtel rendront compte à André Bajorat.