Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Question de Gestion] Hausse du volume d'obligation des CEE : Hellio salue une décision favorable à tous les secteurs

Jeudi 28 juillet 2022, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, a annoncé une réhausse du niveau d'obligation de 25% des Certificats d'Économies d'Énergie (CEE), le portant à 3 100 TWhc pour la 5e période.
Deux tiers de cette augmentation bénéficieront aux ménages en situation de précarité énergétique.

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l'énergie, qui militait en faveur d'un doublement du volume d'obligation depuis plusieurs mois, salue cette décision et espère que cette hausse du niveau de l'obligation permettra de relancer la rénovation énergétique dans tous les secteurs.

« Nous saluons la hausse de l'obligation CEE de 25% et notamment qu'elle soit également à destination des secteurs tertiaires privés et publics, industriels, agricoles et transports que nous accompagnons au quotidien. Le dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie est un dispositif vertueux pour tous les maillons de la chaîne du bâtiment, primordial alors que la France subit une hausse des prix de l'énergie sans précédent, avec, en ligne de mire, une tension énergétique. Notre volonté restera toujours d'accompagner nos clients dans l'atteinte d'économies d'énergie réelles avec une prise de responsabilité des acteurs, tel que Hellio. Condition sans quoi, la transition énergétique ne se fera qu'à petits pas », réagit Pierre Maillard, PDG de Hellio.

 

Lire la suite...


Articles en relation