Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie

Bruno Lebourdais, nommé managing director, membre de direction d’Eosa
Sous la responsabilité de Christophe Eberlé, CEO et fondateur d’Optimind, Bruno Lebourdais aura notamment
pour mission de développer l’ensemble des offres d’Eosa. De formation ingénieur de l’ESI, spécialisé en data, Bruno Lebourdais a débuté sa carrière chez Deloitte, BearingPoint et Capgemini Management Consulting.
En 2011, il cofonde Eosa, société innovante de la gestion en assurance de personnes, qu’il apporte au Groupe Optimind en 2021.

OuiLive promeut Jules Kolmann au poste de Account Manager
Entré chez OuiLive fin 2021, il aura désormais à cœur de mettre son expertise au service du développement commercial de cette jeune startup en hypercroissance dans les secteurs RH, RSE et QVT. Sa nomination intervient dans le cadre de la forte croissance de l’activité de la jeune entreprise disruptive, dont le portefeuille client (multiplié par 3) et l’équipe (6 à 23 collaborateurs) se sont fortement agrandis depuis son lancement en 2021.

Dr Christian Böing nommé Directeur Général de Liberty Networks Germany
Christian Böing, qui a notamment été PDG de la société d'hébergement web Strato AG et PDG adjoint de la société d'hébergement web IONOS, a auparavant occupé des postes au sein de l'entreprise de communication Telegate, 1&1 et Vodafone. Christian Böing a une solide expérience en marketing et ventes et est actuellement membre du conseil consultatif de la société SaaS rankingCoach et de la faculté d'économie de l'université de Münster.

Sabrina Soussan devient Présidente Directrice Générale de SUEZ SA
Les actionnaires ont accepté à l’unanimité la proposition de Thierry Déau, Président en exercice, que soit nommée au poste de Présidente Directrice Générale de Suez SA, à partir du 1er août 2022, Sabrina Soussan, actuelle Présidente de Suez SA. Thierry Déau a souligné « la confiance des actionnaires de Suez dans le leadership de Sabrina Soussan et la reconnaissance des progrès accomplis dans l'écriture d'une nouvelle page de l'histoire du Groupe. »

BeyondTrust nomme Yohan Rivier Channel Account Manager sur la zone Europe du Sud
Fort de 18 ans d'expériences dans le domaine de l'IT et de la cybersécurité, aujourd’hui en charge de l'animation
du réseau de partenaires et d'alliances de BeyondTrust sur la région Europe du Sud, il a pour mission d’aider les distributeurs, revendeurs, intégrateurs et consultants à optimiser leurs opérations de vente et la satisfaction de leurs clients. Il reporte directement à Alexis Serrano, Directeur Channel & Alliances EMEAI de BeyondTrust.

Benoit Bochu prend la direction de l’équipe Marketing et Communication d’Adriver, régie publicitaire OOH
nouvelle génération
Il a pour mission de définir et mettre en œuvre la stratégie marketing et communication de la régie et d'accélérer la croissance d’Adriver en France et à l’international. Auparavant, et durant 11 ans, Benoit Bochu a travaillé en agences créative et média avant de rejoindre l'écosystème start-up et co-fonder Proximity by S4M, où il occupe le poste de Head of Marketing and Client Strategy. Enfin, il a été Head of Communication chez Plum.

Rafaela Borges nommée Growth Marketer de Fleetenergies, spécialiste de la réduction des coûts énergétiques et de l’empreinte environnementale
Rafaela Borges est en charge de la visibilité de la technologie et de la proposition de valeur de l’entreprise afin d’identifier et convertir des opportunités d’affaires à travers le monde. Diplômée de l’University of the Arts London et de l’Universidade Anhembi Morumbi, Rafaela Borges est depuis plus de 12 ans experte en marketing. Dotée d’une solide expérience internationale en matière de stratégie digitale, gestion de projet, de marketing créatif et de médias, elle a travaillé dans le secteur de l’énergie B2B ces 4 dernières années.

Vectra AI, leader dans la détection et la réponse aux menaces, nomme Tommy Jenkins au poste de Chief Marketing Officer (CMO)
Il supervisera les initiatives de marketing stratégique de Vectra : augmentation de la croissance de l'entreprise et renforcement de la reconnaissance de la marque au niveau mondial. Avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la technologie, Tommy Jenkins, qui a fait ses preuves dans le développement de stratégies Go-To-Market et dans la mise à jour d’outils de création de contenu à l'échelle mondiale, a récemment occupé le poste de CMO intérimaire chez Veeam.


Deux nouveaux talents rejoignent les rangs de CTZAR, l’agence créative et technologique pionnière en Social Media et Influence
- Ruben Malem, nommé directeur artistique, est diplômé des renommées Penninghen et Ecole de Condé. Il a commencé sa carrière puis évolué pendant plus de 4 ans au sein du département créatif du Figaro, où il travaillait sur des sujets sociaux media pour des marques de luxe et des industries culturelles
- Charlène Heurtebise, nommé chef de groupe, formée chez BETC et JCDecaux, possède une expertise transversale. Dans l’accompagnement de projets, son regard multiple l’amène à s’intéresser tout particulièrement aux défis humains des organisations


Deux nominations au sein de la rédaction du Figaro
- Laurence de Charette est nommée Directrice adjointe de la rédaction, de l’audiovisuel et des réseaux sociaux du Figaro. Elle pilotait depuis 2014 la rédaction du site Lefigaro.fr. En charge de l’ensemble des activités audiovisuelles du groupe (Le Figaro Live) ou en phase de développement (TNT et DAB), elle participera au développement de l’offre audiovisuelle du Figaro, en lien avec SECOM, le partenaire audiovisuel du Groupe Figaro.
- Jacques-Olivier Martin, nommé Directeur de la rédaction du site Lefigaro.fr, est actuellement Rédacteur en chef du Figaro Économie. À la tête du site Lefigaro.fr, qui a enregistré 25 millions de visiteurs uniques en moyenne en 2022, Jacques-Olivier Martin aura pour mission d’accroître le leadership d’audience et de poursuivre le développement du portefeuille d’abonnés (400 000 abonnés aux formules du Figaro et 260 000 abonnés exclusivement numérique).
Tous deux sont rattachés à Alexis Brézet, Directeur des rédactions du Figaro.

 

Lire la suite...


Articles en relation