Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Placement] L’éco-compte Onlyone intègre Enerfip sur sa marketplace vertueuse  

L’éco-compte OnlyOne continue d’enrichir sa “Place de l’impact”, qui source les meilleurs produits d'épargne, d’investissement, de l’assurance et des services de la vie quotidienne à impact positif. Y figure désormais la plateforme de financement de transition énergétique Enerfip, qui allie rentabilité et investissement durable dans un portefeuille de projets photovoltaïques, éoliens, bioénergie, innovation et hydro en France et en régions.

L’alliance de deux acteurs de la finance durable

Enerfip vient compléter l’offre de la place de l’impact d’OnlyOne, qui sélectionne ses partenaires sur différents critères : le caractère innovant, la performance, l’écologie ainsi que la solidarité. Les utilisateurs OnlyOne pourront bénéficier de 15€ offerts sur leur premier investissement réalisé sur la plateforme de crowdfunding de projets d’énergies renouvelables. Cette alliance vise le renforcement et le soutien de l’économie des territoires, via des investissements à des taux réellement intéressants et ce dès le placement de petits montants.

Julien Hostache, Cofondateur et Directeur Général chez Enerfip, rappelle : « A l’heure où chacun doit faire des efforts pour réduire son bilan carbone, il faut prendre conscience que l’argent est notre premier poste d’émission de CO2. Un euro sur un livret d’épargne ou sur un compte courant dans les principales banques françaises pollue environ dix fois plus qu’un euro placé dans un projet d’énergie renouvelable chez Enerfip. Ainsi les activités de financement des six principales banques françaises génèrent 8 fois plus d’émissions de gaz à effet de serre que la France entière selon Oxfam. Notre mission en collaboration avec OnlyOne est de décarboner l’épargne et de participer au changement de notre modèle de société en finançant un monde plus durable et respectueux de nos écosystèmes»

Objectif : flécher véritablement l’épargne

Au-delà de son travail profond pour équiper un compte-courant efficace, durable et responsable et d’être le premier acteur sur le marché à développer sa propre technologie, OnlyOne alerte sur la nécessité d’agir sur son épargne à travers sa place de l’Impact et propose ainsi tous les outils possibles pour la rendre vertueuse, dans la transparence totale de son champ d’action.

« Pierre par pierre, OnlyOne construit la banque de demain. En attendant l’obtention d’une licence d’établissement de monnaie électronique qui nous permettra de changer le système bancaire en profondeur, notre stratégie est de proposer un panel d’outils et de leviers à actionner pour redonner du sens à son épargne. Notre partenariat avec Enerfip en est une belle illustration : nous encourageons et facilitons la fructification des économies de nos 6 600 utilisateurs en contribuant concrètement à l'autonomie de leur territoire et à la transition énergétique, tout en sachant exactement ce qui est fait de leur argent », conclut Kamel Naït-Outaleb, CEO et cofondateur d’OnlyOne.

Lire la suite...


Articles en relation